La personne porte sur elle le dispositif simple à utliser puisqu’il est intégré à un bracelet ou à un pendentif, et la commande comme telle (le bouton) est bien visible sur le dessus. En cas de problème, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton. Un message d’urgence est alors envoyé automatiquement à un agent spécialement formé et travaillant au centre de surveillance et d’assistance à distance.
Une vingtaine de secondes après que vous ayez demandé de l’aide, la voix de l’agent se fera entendre chez vous par le biais de l’unité de communication bidirectionnelle installée dans votre logis. Vous pouvez parler librement à l’agent d’assistance, sans devoir vous servir du téléphone ou de quoi que ce soit.
Si vous êtes incapable de parler, l’aide arrivera quand même puisque des appels ont également été faits à des proches, des voisins, des services paramédicaux… C’est vous qui avez décidé qui alerter et de l’ordre de priorité. Des modèles de bouton «de panique» sont aussi équipés d’un détecteur de chute. Le signal d’alerte est alors envoyé sans qu’il soit nécessaire de presser sur le bouton. Ce système intelligent peut faire toute la différence lorsque la personne est inconsciente au sol.
CARACTÉRISTIQUES DES BOUTONS DE PANIQUE
RAPPEL DE MÉDICATION
CHOISISSEZ QUI VOUS SOUHAITEZ ALERTER
DISPOSITIF SIMPLE DISPONIBLE SOUS DIFFÉRENTES FORMES