Bouton de panique et bracelet d'urgence à Montréal

Un bracelet d’urgence a plusieurs avantages :

  • Pas besoin d’installation complexe;
  • Service fonctionnel 24/7 : vous et vos proches pouvez avoir l’esprit tranquille;
  • Vous pouvez donner l’alerte discrètement en cas de danger;
  • La personne peut se déplacer de façon plus sécuritaire malgré ses déficiences physiques;
  • Il complète parfaitement un système de sécurité relié à une centrale de surveillance…

Utilisé en association avec un système de sécurité relié à une centrale de surveillance, le bracelet d’urgence devient encore plus avantageux. En effet, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, vous pouvez bénéficier de leurs avantages combinés, d’où une protection encore plus efficace.

LA TECHNOLOGIE DE POINTE AU SERVICE DES GENS
La meilleure technologie pour protéger la population vieillissante.
Le jeudi 8 mars 2018, une publication intéressante (portant sur les bienfaits de la technologie pour la population vieillissante du Canada) du Journal de Montréal faisait son apparition sur la Toile. En voici donc un résumé.

Avec le vieillissement de la population au Canada, il a été urgent de trouver une solution pour permettre aux aînés de conserver leur indépendance tout en assurant leur protection. Car bien que nous désirions voir vieillir nos proches tout en maintenant leur autonomie, l’idée de les savoir seuls peut être inquiétante.

Grâce aux percées technologiques, il est possible de grandement diminuer les risques pour une personne âgée vivant seule. Avec les appareils d’urgence de l’heure, aucun besoin d’être un expert de l’informatique pour réussir à y comprendre quelque chose puisque ces petits gadgets s’activent avec un système de commande vocale. Pour ce faire, il suffit à la personne qui le porte de lui demander de s’activer.

Très peu d’outils existent actuellement au Canada visant précisément la sécurité des personnes âgées. Heureusement, certaines solutions peuvent très bien s’adapter à leur situation et leur éviter, si tel est leur souhait, d’aller vivre dans une résidence. En voici quelques-unes.

Un système de détection des chutes peut sauver la vie d’un aîné.

L’avantage des détecteurs de chutes

De nombreuses personnes âgées se blessent gravement en tombant. Leurs os, plus fragiles, se fracturent plus facilement et il n’est pas rare que résulte d’une mauvaise chute une fracture de hanche. Malheureusement, en vieillissant, le corps a plus de difficulté à se remettre de ce genre de traumatisme et ces blessures entraînent trop souvent un dépérissement de la santé globale.

En se munissant d’un appareil muni d’un détecteur de chutes, une personne peut éviter de graves complications et préserver son indépendance plus longtemps. Il peut s’agir d’un bracelet avec bouton de panique, activé par pression ou par commande vocale, ou d’un appareil à détection de mouvement qui s’active dès qu’il détecte une chute, voire une combinaison de toutes ces options. Tous sont liés à une centrale d’urgence et permettent d’être en contact avec un employé de l’assistance vocale via un interphone. Cette personne pourra appeler une personne de votre choix pour la prévenir ou vous envoyer des secours si nécessaire.

Munissez-vous de bonnes lumières d’appoint

L’installation d’un système d’éclairage automatisé peut aussi prévenir les chutes en captant les mouvements dans le noir pour permettre d’éclairer les pas de celui qui se déplace. Il existe des détecteurs de fumée qui sont équipés de cette fonction. De nombreuses chutes se produisent la nuit lorsque la personne s’aventure dans l’obscurité. Ces appareils intelligents réduisent donc considérablement les risques.

Rien ne vaut un bon système d’alarme à Montréal

Il y a tant de possibilités de nos jours ! Grâce aux nouvelles technologies intelligentes, il est possible pour une personne âgée de déverrouiller à distance sa porte d’entrée pour laisser entrer la personne qui vient lui porter secours, de bénéficier de la protection d’un bouton d’urgence connecté à la centrale de surveillance et aussi de contrôler elle-même les divers outils de surveillances qu’elle possède. Le fait de pouvoir accéder à une assistance immédiate en cas de besoin est très rassurant, pour les proches comme pour la personne âgée.

Il est possible de profiter de ces protections à prix tout à fait abordable. Permettez à vos aînés de rester autonomes sans vous ruiner.

Vous pouvez bénéficier des conseils de professionnels en sécurité domiciliaire de Montréal GRATUITEMENT.

Remplissez le formulaire pour nous aider à connaître les besoins en sécurité de vos proches.

En leur procurant un bouton de panique, offert sous forme de bracelet ou de pendentif, et muni, ou non, de la détection de mouvement, l’environnement immédiat de vos parents ou grands-parents sera plus sécuritaire et ils conserveront leur indépendance plus longtemps.

RECEVEZ JUSQU’À 3 OFFRES CONCURRENTIELLES !

En comparant ces offres, vous serez en mesure de choisir ce qui vous convient le mieux et négocier une entente avantageuse et abordable.

 

Comparez les prix pour un bracelet d’alerte médicale à Montréal facilement

 

Bouton de panique à Montréal: pour qui est-ce important?

Il existe des boutons de panique commerciaux et industriels. Cependant, nous vous parlons ici de boutons de paniques résidentiels. Ce type de bouton de panique peut être utilisé par le grand public, quel que soit le contexte dans lequel vit chacun de nous. Mais son utilisation est particulièrement recommandée pour les personnes suivantes :

  • Toute personne vivant seule;
  • Les personnes âgées (risques de chute, d’accidents domestiques, de malaises…);
  • Les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie;
  • Les personnes à la santé fragile ou suivant un lourd traitement nécessitant un suivi particulier…

Les caractéristiques d’un bouton de panique peuvent être variables selon vos besoins. Vous pouvez recevoir jusqu’à 3 soumissions pour pouvoir comparer 3 boutons de panique entre eux en remplissant le formulaire de demande de soumissions sur cette page. Selon les caractéristiques parmi lesquels vous pourrez choisir, votre bouton de panique peut :

  • Permettre une communication vocale;
  • Comporter un détecteur de chute;
  • Être valide dans un rayon -100 pieds;
  • Avoir une portée illimitée;
  • Être un dispositif mural ou un dispositif de table;
  • Être un bracelet, un pendentif ou mobile.

 

Du bracelet d’alerte à la montre alarme, le bouton de panique prend plusieurs formes

Disponible en location ou en vente, le bouton de panique se décline désormais en plusieurs modèles :

  • Le pendentif :
    • Il se porte au cou;
    • Vous pouvez le mettre et le retirer facilement;
    • C’est un dispositif étanche : vous pouvez le porter en prenant une douche ou un bain;
    • Il permet la communication vocale.
  • Le bracelet :
    • Il se porte au bras;
    • C’est un dispositif récepteur/émetteur : communication vocale permise;
    • Le dispositif est à l’épreuve de l’eau.

Qu’il s’agisse d’un pendentif ou d’un bracelet, avec un bouton de panique, vous avez la possibilité de le mettre en liaison le central d’alarme 24/7. Également, il peut vous rappeler de prendre vos médicaments.

  • Le bouton poussoir mural :
    • C’est un système sans fil qui se situe sur le panneau de contrôle du système d’alarme;
    • Il constitue le prolongement de votre bouton de panique;
    • Il permet une communication bidirectionnelle : vous pouvez parler à un agent pour demander de l’aide par exemple.

Le bouton de panique est un système grandement utilisé au sein des hôpitaux. En voici des exemples :

  • Des boutons muraux munis de cordelettes : ils s’adressent surtout à des personnes alitées ou à déficiences physiques sévères qui ne leur permettent pas d’accéder à un bouton mural normal de demander de l’aide;
  • Des consoles murales dotées de haut-parleur et de microphone :
    • Même dispositif que le panneau de contrôle;
    • L’utilisateur communique directement avec un interlocuteur pour évoquer sa situation et demander de laide.

En matière de téléassistance pour personne âgée, le choix doit impliquer la fiabilité de l’équipement, mais aussi les véritables besoins de la personne concernée et ceux de sa famille. Faut-il un détecteur de chute pour personne âgée? Le bracelet d’alerte est-il pour une personne qui vit seule? Des questions parmi d’autres à vous poser avant de faire votre choix.


 

Quelles sont les fonctionnalités que VOTRE bracelet d’urgence devrait avoir?

Un bouton de panique de base n’est qu’un appareil servant à alerter les secours en cas de besoin suite à son activation. Il ne s’agit là que de l’option de base à laquelle peuvent s’ajouter de nombreux compléments technologiques qui vous sécuriseront davantage.

Le summum de la tranquillité d’esprit est à votre portée, alors prenez le temps de choisir un bracelet personnalisé à vos besoins – À Montréal, vous aurez surtout le choix parmi les fonctionnalités suivantes!

Le détecteur de chute

À quoi bon ajouter l’option « détection des chutes » si vous avez déjà un bouton de panique? Parce qu’il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’activer le bouton manuellement en cas de chute. Ainsi, l’accéléromètre présent dans le bracelet permet de détecter les mouvements brusques comme une personne tombant au sol, ce qui émet automatiquement le signal d’alarme pour avertir les secours.

La communication bidirectionnelle

Un bouton de panique avertit la centrale que vous êtes en situation d’urgence, mais il ne vous permet pas de communiquer avec les intervenants de celle-ci. Du moins, pas sans l’ajout de la fonction de communication bidirectionnelle. Pareil ajout vous permettra, en cas de besoin, de parler avec les premiers répondants et de leur faire part de la situation, en plus de recevoir leurs consignes.

La géolocalisation GPS

Le summum des protections; le bracelet d’urgence avec fonction GPS. Cette technologie permet de retracer la personne portant le bouton de panique GPS en quelques minutes en cas d’urgence. Cette fonctionnalité est surtout utile pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de démence ou de confusion.

Le rappel de médication, un ajout essentiel!

Avec l’âge, la prise de médicaments devient partie intégrante du quotidien. il arrive toutefois que des oublis surviennent, causant des inconforts et même des problèmes de santé. C’est pour cette raison que des bracelets d’alerte avec rappel de médication ont été inventés. Cette technologie vous permet de programmer plusieurs rappels par jour afin que vous preniez tous vos médicaments.

Qui sera rejoint si vous déclenchez le bouton de panique?

Si vous avez choisi un bouton de panique relié à une centrale, 24/7, ce sont les intervenants de cette centrale qui recevront le signal d’alerte. Ceux-ci tenteront de communiquer avec vous suivant la réception du signal et contacteront les autorités en cas de problème grave.

Avez toutes ces fonctions, ça ne fait pas de doute, la sécurité optimale et la tranquillité d’esprit vous attendent avec un bouton de panique!

 

 

Les critères pour choisir le BON bracelet d’urgence à Montréal

Ce sont vos besoins personnels qui devraient guider votre choix lors de l’achat d’un bracelet d’urgence! Rien ne sert de choisir le bracelet le plus dispendieux et à la fine pointe de la technologie si vous cherchez simplement une protection de base en cas de besoin et que vous êtes toujours pleinement autonome.

À chaque personne son propre bracelet d’urgence! Voici quelques conseils pour faire votre choix à Montréal!

À qui s’adresse le détecteur de chute?

À toute personne ayant éprouvé des problèmes d’équilibre par le passé. Que ce soit en raison de l’âge, de la maladie, d’une blessure ou de toute autre caractéristique personnelle, les détecteurs de chute vous seront utiles si vous n’êtes plus tout à fait stables sur vos deux jambes.

Cela est vrai même si vous êtes toujours autonome : on ne sait jamais en quel état on se trouvera après une chute, alors mieux vaut avoir un détecteur automatisé.

La fonctionnalité GPS est-elle pour tout le monde?

Les bracelets GPS figurent parmi les options les plus dispendieuses, mais ce n’est pas tout le monde qui en bénéficie. Les fonctions GPS ont surtout été ajoutées aux boutons de panique pour les personnes atteintes d’Alzheimer, de démence ou encore aux prises avec des épisodes de confusion.

Vous aimeriez qu’on vous explique en détail le fonctionnement et les avantages de ces options? Boutondepanique.ca peut vous mettre en contact gratuitement avec les professionnels du domaine—Contactez-nous pour obtenir 3 soumissions gratuites!

 

Comment prévenir les chutes? Conseils pour éviter de vous servir du Bouton de panique!


Adapter l’environnement, une première façon d’éviter les chutes!

Pour profiter d’un environnement de vie sécuritaire contre les chutes, vous avez tout intérêt à mettre en place un système d’éclairage adéquat, à installer des rampes d’escalier conformes, à retirer les fils de branchement encombrants et ainsi que les tapis « flottants » susceptibles de vous faire trébucher.

L’activité physique et la nutrition, des précautions de base!

Les experts soutiennent qu’une activité physique récurrente et une alimentation saine contribuent à éviter les chutes, puisqu’elles aident à préserver l’équilibre et à prévenir les étourdissements. Il faut donc bouger chaque jour et éviter de sauter des repas.

Les bracelets d’urgence et les boutons de panique font partie de l’équation!

Se fier uniquement sur le bouton de panique pour assurer votre sécurité serait une erreur. Bien que cette technologie fasse effectivement partie de l’équation, il ne s’agit que d’une partie de la recette gagnante pour une sécurité optimale. Ceci dit, avec le bon bracelet d’alerte, c’est tout de même une solide précaution que vous ajoutez.

 

Questions fréquentes sur les boutons de panique pour personnes âgées à Montréal!

Les bracelets d’urgence sont-ils éligibles à des crédits d’impôt?

Oui, mais à deux conditions! Votre dépense doit avoir servi à l’achat d’un appareil nécessaire au maintien de l’autonomie d’une personne :

-Âgée de 70 ans et plus en date du 31 décembre 2020

-Résidant au Québec en date du 31 décembre 2020


Si tel est votre situation, vous serez éligible au crédit d’impôt de 20% des frais engagés, sauf pour les premiers 250$. Apprenez-en plus en vous informant de ce crédit d’impôt auprès de Revenu Québec.

Comment fonctionnent les bracelets détecteurs de chute à Montréal?

Ces bracelets sont munis d’un accéléromètre permettant de détecter les accélérations ainsi que les mouvements brusques. Ce faisant, lorsque le porteur du bracelet tombe au sol, l’accéléromètre détecte un tel geste et déclenche le signal d’alerte de façon tout à fait automatique.

Devriez-vous choisir un bracelet connecté à une centrale 24/7?

Vous avez tout intérêt à le faire! Le personnel des centrales d’urgence est formé pour répondre rapidement en cas de besoin en alertant les autorités afin que de l’aide vous soit envoyée sans délai.

Qu’est-ce qu’un bracelet d’urgence avec fonction GPS?

Il s’agit d’un bouton de panique standard auquel une puce GPS est ajoutée afin de permettre de géolocaliser rapidement la personne qui le porte. Ce type d’appareil est également connecté à une application permettant d’accéder facilement à l’emplacement précis du porteur.

Est-ce que les bracelets d’urgence sont apparents?

De moins en moins! Bien qu’il existe encore des boutons de panique très évidents, certaines marques de distinguent par le caractère discret de leurs boutons d’alerte. Vous pourrez donc profiter de la sécurité conférée par un tel bracelet tout en le dissimulant dans votre style vestimentaire.

 

 

Comparez les boutons de panique offerts & prix dans votre secteur à Montréal

Êtes-vous à la recherche de bracelet d’urgence pour personnes âgées? Pour recevoir jusqu’à 3 soumissions afin de comparer des boutons de panique offerts dans votre secteur à Montréal, remplissez le formulaire sur cette page.

Ce site vous propose de recevoir rapidement des soumissions en ligne de la part d’entreprises expertes dans le domaine de la sécurité (conseils, installation…). C’est un service rapide et gratuit. Au remplissage du formulaire, nous vous mettons en contact avec plusieurs entreprises de qualité. Il ne vous reste plus qu’à comparer les soumissions : vous verrez, les prix sont très compétitifs.

Que vous soyez à :

  • Montréal;
  • Montréal-Est;
  • Montréal-Ouest;
  • Westmount;
  • Baie-D’Urfé;
  • Beaconsfield;
  • Côte-Saint-Luc;
  • Dollard-Des Ormeaux;
  • Dorval;
  • Hampstead;
  • Kirkland;
  • L’Île-Dorval;
  • Mont-Royal;
  • Pointe-Claire;
  • Sainte-Anne-de-Bellevue;
  • Senneville;
  • Westmount, vous serez adressé aux meilleures entreprises de votre secteur.

En remplissant le formulaire, vous recevrez jusqu’à 3 soumissions pour le bouton d’urgence approprié à votre situation et que vous pourrez inclure dans votre système sécurité déjà relié à une centrale de surveillance.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
  • Hidden
  • Hidden