13 février 2018,
 0

Comment payer moins cher pour votre bouton de panique au Québec et quelles compagnies offrent les meilleurs prix ?)

N’ACCEPTEZ JAMAIS LA PREMIÈRE OFFRE ! MAGASINEZ VOTRE BOUTON DE PANIQUE.

Remplissez le formulaire en visitant cette page pour comparer les meilleurs bracelets d’urgence détecteur de chute et bouton d’alarme pour personnes âgées

Près de 300 000 personnes âgées de plus de 65 ans chutent tous les ans au Québec ! Ces événements hospitalisent bien des gens et les contraignent au lit pour de longues périodes de temps. Parmi ces victimes, les plus susceptibles de se blesser sont les femmes octogénaires qui vivent seules (avec des revenus sous les 15 000 $). Entre 1997 et 2002, plus de 7 000 de nos aînés ont perdu la vie suite à des chutes. 180 000 chutes (avec lésion) sont répertoriées au pays tous les ans. L’Agence de santé publique du Canada publie ces statistiques qui nous donnent froid dans le dos.

Heureusement, il existe des produits en sécurité pour prévenir l’aggravement des blessures ou pour alerter rapidement les secours : les boutons de panique !

Notre société vieillissante désirera garder son autonomie le plus longtemps possible. Grâce aux boutons d’urgence qui s’installent dans les habitations ou qui peuvent être portés en bracelet de sécurité (ou sous d’autres formes), des solutions permettent aux gens indépendants de se mouvoir sans redouter de choir, abandonnées à leur sort. Il ne faut pas non plus ignorer les nombreux dangers de vivre seul. L’adaptation d’un foyer aux capacités de son propriétaire demeure prioritaire. Le milieu de vie, comprenant des périls communs (comme un escalier sans main courante, un tapis se déplaçant ou un bain sans barre de sécurité), devra lui aussi être revu pour diminuer les chances de chute. La prévention des accidents, cela devrait préoccuper tout le monde !

Pour garantir la sécurité d’un aîné, ou pour protéger adéquatement un endroit sujet aux malfaiteurs, tournez-vous vers le bouton de panique. De plus en plus commun dans les commerces, dans les foyers pour personnes âgées, dans les hôpitaux et dans les manufactures, il constitue en un moyen efficace pour entrer en communication avec les autorités ou avec des proches qui réagiront selon la situation. Que vous souffriez d’un malaise passager, de désorientation temporaire, ou que vous observiez un incident déplaisant (comme l’intrusion d’un individu dans votre demeure), le bouton de panique propose un moyen simple pour alerter une liste de contacts prédéterminés : une pression de votre doigt. Ce faisant, vous entrez en communication avec un agent spécialisé en situation d’urgence travaillant dans une centrale de sécurité.

Il répondra (l’agent de la centrale de surveillance) à votre signal en réagissant de façon appropriée :

  • En demandant aux services ambulanciers de se déplacer;
  • En mettant au courant les forces de l’ordre d’une intrusion;
  • En avertissant les pompiers d’un début d’incendie;
  • En prévenant le service de sécurité (ou infirmier) de votre bâtiment de votre détresse.

Cette technologie protège les patients et le personnel infirmier dans les centres hospitaliers depuis déjà plusieurs années. Bien des commerces défendent leurs intérêts (des intentions malsaines des cambrioleurs) grâce aux boutons de sécurité. Vous en trouvez aussi dans les institutions psychiatriques pour alerter les spécialistes d’un événement soudain.

 

Profitez de l’expérience d’un réseau d’experts en sécurité résidentielle et commerciale pour économiser sur votre bouton d’alerte médicale.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur cette page pour entrer en communication avec ces spécialistes (sélectionnés, car ils présentent des feuilles de route sans tâche). Ils détermineront selon vos critères de sélection les 3 soumissions les plus avantageuses pour vous.

CE SERVICE GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT VOUS PERMETTRA D’ÉPARGNER SUR VOTRE BOUTON DE PANIQUE.

 

Des milliers de personnes font installer des boutons d’urgence chez eux ou décident de porter des dispositifs qui garantissent leur sécurité quand ils se déplacent dans des endroits à risque. Mais qui donc requiert ce genre de système d’alarme personnel ?

  • Toute personne vulnérable ou souffrante d’une forme ou d’autre de déficience intellectuelle.
  • Des travailleurs œuvrant dans des métiers dangereux.
  • Des employés qui, laissés à eux-mêmes, peuvent requérir de l’assistance immédiate (comme des laboureurs, des camionneurs, des agents de sécurité, etc.).
  • Les citoyens d’une localité où se présentent des individus louches (gangs de rue, cambrioleurs, motards, etc.).
  • Les sportifs qui s’éloignent des centres urbains pour s’entraîner.
  • Les aînés ou toute personne en perte d’autonomie.
  • Les habitants d’une région à risque (comme des riverains sujets aux débordements d’un cours d’eau, aux résidents de villes nordiques qui reçoivent parfois des accumulations importantes de neige, etc.).
  • Aux gens raffolant de balades nocturnes qui préfèrent la sécurité d’un dispositif efficace.
  • etc.

Nous connaissons maintenant les raisons et les personnes qui profitent des boutons de panique, voyons comment cet engin peut sauver votre vie !

 

Bouton d’urgence et Bracelet Médical au Québec : découvrez les meilleures compagnies pour épargner de l’argent

 

Voici le logo de bouton de panique

Le bouton d’urgence a comme fonction de relier son utilisateur avec une centrale de surveillance qui emploie des agents spécialement formés pour toutes les situations d’urgence. Peu importe l’aspect du bouton de panique (il peut avoir la forme d’un simple bouton, d’un bracelet, d’un pendentif, d’un porte-clés, etc.), il vous mettra en confiance puisqu’il agit tel un signal de détresse du moment où vous le pressez. Notez que certains modèles de bouton de panique comportent des détecteurs de chute, ce qui ajoute un aspect réconfortant pour bien des aînés qui souffrent de vertige. La détection des chutes va percevoir automatiquement une impulsion irrégulière et soudaine afin d’avertir les personnes concernées de votre état. Souvent, ces dispositifs viennent en forme de bracelet d’urgence.

 

Réponses concernant les centrales de surveillance et les boutons d’urgence

Les réponses aux questions communes concernant les centrales de surveillance par rapport aux boutons de panique.

LES CENTRES DE SURVEILLANCE ET LES BOUTONS DE PANIQUE
Petites images de boutons de panique.Les heures d’opération 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7.
Petites images de boutons de panique.Temps de réponse Entre 20 et 30 secondes en moyenne.
Petites images de boutons de panique.L’alerte est activée Le voyant DEL sur votre dispositif clignote.
Petites images de boutons de panique.Payez-vous à chaque alerte ? Non. Ce service est habituellement compris dans votre forfait mensuel.

 

Les centrales de surveillance assurent votre sécurité. Les fausses alertes vous rendront-elles anxieuses si vous accrochez votre bouton de panique ?

 

Comment les fausses alertes sont-elles prévenues : comprendre le bouton de panique

Plusieurs moyens ont été mis au point pour empêcher les fausses alertes (c’est-à-dire en activant par mégarde votre bouton de panique). Les voici donc :

  • Le bouton lui-même est encastré, ce qui rend son activation accidentelle plus difficile.
  • Certains modèles possèdent deux boutons qui doivent être enfoncés simultanément.
  • Bien souvent, une pression d’au moins deux secondes enclenchera l’alerte, ce qui diminue les risques de faux-pas.
  • Si l’agent entre en contact avec vous, dites-lui simplement que vous n’êtes pas en détresse.

Vous êtes sûr d’éviter les fausses alertes avec notre bouton de panique grâce à ces conseils. Comment l’utiliser efficacement ?

 

La démarche à suivre pour faire fonctionner son bouton de panique

Cet appareil se veut commode et sans tracas pour conserver une grande efficacité. Pour démontrer chacune des étapes de son fonctionnement, voyons la démarche complète que provoque l’activation de votre bouton de panique :

Situation de détresse

  • Vous chutez
  • Un évévenement menaçant se présente
  • Vous subissez un malaise
  • etc.

Vous appuyez sur le bouton de panique

  • Votre détecteur de chute se déclenche

Attente d’environ 20 (vingt) secondes

  • Ce temps vous permet de désactiver l’alerte si vous remarquez que vous n’avez pas besoin d’aide.

La communication s’établit

  • Si vous êtes en état de parler, vous pourrez communiquer avec un agent formé en situations d’urgence.
  • Incapable de parler : ne vous en faites pas, des secours s’en viennent !

La réaction

  • Les secours appropriés viendront à votre rescousse.
  • Si une liste de contacts a été dressée, elle sera mise au courant de votre état.

 

Identifiez aisément les types de boutons de panique : bouton d’urgence filaire ou sans-fil, étanche ou résistants à l’eau

Voici le logo de bouton de panique

Immanquablement, comme dans chaque domaine, il existe des catégories. Les boutons de panique n’en sont pas exempts, se séparant en dispositifs filaires et sans-fil. En général, l’appareil filaire se branchera dans votre prise électrique et s’attachera à une surface, comme à un mur à portée de la main ou sous un comptoir (pour ceux et celles qui le préfèrent hors de vue.) Ce bouton d’urgence sera immobilisé dans un boîtier rigide.

À l’inverse, le bouton de panique sans-fil aura l’apparence d’un accessoire ou d’un bijou pour faciliter son transport. Il se portera au poignet en tant que bracelet de sécurité ou il s’ajoutera à votre porte-clés pour se retrouver toujours à proximité. Enfilez-le aussi comme collier (en forme d’un pendentif) ou portez-le à la ceinture à l’aide d’une pince tout usage.

 

Votre bouton de panique va-t-il dans l’eau ?

ÉTANCHE OU RÉSISTANT À L’EAU ?

Les boutons de panique se divisent de même en modèles complètement étanches ou résistants à l’eau (le premier étant préférable si vous pensez prendre votre bain ou croyez avoir besoin de plonger le bouton dans l’eau).

 

À quoi sert un détecteur de chutes et comment cela fonctionne-t-il ?

Voici le logo de bouton de panique

Si vous chutez dans un endroit isolé, seul et sans la possibilité préalable d’activer votre bouton de panique, qu’arrive-t-il ? Voilà la fonction première du détecteur de chute qui dote certains modèles de bouton d’urgence. Advenant votre chute, l’assistance se déploiera tout de même, puisqu’un système sophistiqué d’identification de mouvement subit activera l’alerte malgré votre état (inconscient ou simplement étourdi). Cette fonction intégrée dans bon nombre de boutons de panique prolongera votre indépendance ou sécurisera votre entourage quand vous êtes livré à vous-même. Rassurez donc vos proches et vivez avec la conscience tranquille en choisissant un modèle de bouton d’urgence qui comprend cet avantage évident. De manière générale, l’appareil vous protège, peu importe votre position. Son haut-parleur vous mettra en contact (jour, soir et nuit) avec un agent de la centrale de surveillance.

Les boutons de panique, équipés de système audio bidirectionnel relié à votre téléphone intelligent, vont ajouter une protection supplémentaire. Ceci est optionnel. Un capteur ultra-sensitif permettra de mieux cerner votre condition et les circonstances de votre situation de détresse.

La portée moyenne du bouton d’urgence muni d’un détecteur de chutes est de 600 pieds (presque 182 mètres). Visualisez deux fois la longueur d’un terrain (de football canadien) : ceci représente à peu près la distance de fonctionnement de cet appareil. Ne craignez pas que les ondes soient arrêtées par l’eau, car elles traversent jusqu’à 3 pieds (ou 1 mètre) d’eau.

À quoi sert le détecteur de chute pour votre bouton de panique ?

Coût ? Peu dispendieux et durable.
Quelle forme ? Bracelet, pendentif ou montre.
Poids ? Léger et se porte facilement par tous.
Autonomie ? Sa pile dure généralement 2 ans.
Étanchéité ? La plupart des modèles sont étanches.
Portée ? Environ 600 pieds de la console.

 

Vous avez maintenant une idée du type de bouton de panique que vous désirez ? Comparons les compagnies entre elles pour trouver la meilleure.

Voici les différentes offres sur le marché : choisissez votre bouton d’urgence médical avec soin

Voici le logo de bouton de panique

Le bracelet médical, le bouton d’urgence, le pendentif de sécurité et la montre détecteurs de chute sont tous des produits qui se commandent par téléphone ou par internet au Québec. Pour vous faciliter la tâche (de découvrir la meilleure option pour le prix le plus économique), nous avons pris le temps d’analyser en profondeur le marché au début de l’année 2018 (janvier). Les tarifs vont à coup sûr changer. Toutefois, cette comparaison met en lumière les subtilités qui existent entre les nombreux concurrents dans le domaine du bouton de panique.

 

Pour être en mesure de profiter du tarif le plus bas selon vos besoins, remplissez le formulaire sur cette page.

vous recevrez jusqu’à 3 soumissions d’entreprises spécialisées en sécurité de votre région.

Cette plateforme est gratuite et sert de comparateur de prix pour les consommateurs.

Économisez aujourd’hui sur votre bouton de panique.

 

Présentons rapidement chacun des joueurs avant de comparer leurs options et leurs prix. Ces introductions nous informent de la mission de ces entreprises. Plusieurs d’entre elles sont d’origine québécoise, mais vous en trouverez une d’Australie. Puisque les boutons d’urgence et les forfaits offerts par ces compagnies varient grandement, il vaut mieux connaître l’identité de votre fournisseur pour vous assurer de payer le juste prix.

 

Les boutons de panique SécurMÉDIC™

Pour sécuriser les personnes âgées, achetez un bouton d’urgence chez SécurMédic.

Petit aperçu de la compagnie

Fondée en 2009, SécurMédic offre un système personnel d’assistance médicale et a 6 centrales de télésurveillance au Canada. Plus de 200 000 clients utilisent leur service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de réponse d’urgence. Leurs centrales rencontrent ou dépassent les normes canadiennes. Avec un système d’alerte médical établissant une communication instantanée par l’entremise du dispositif vocal bidirectionnel, vous obtiendrez la tranquillité d’esprit.

Votre autonomie vous importe ? Avec l’aide de leur bouton de panique, vous pourrez demeurer chez vous plus longtemps et remettre à plus tard la maison de retraite. SécurMédic nous rappelle qu’environ 1/3 de la population âgée de 65 ans et plus est sujette à au moins une chute par année. Cependant, grâce à l’assistance d’un appareil comme celui d’un bracelet médical, vous conjurerez les complications dues à une chute.

Victimes d’une invasion de domicile ? Appuyez rapidement sur votre bouton de panique. Un représentant de SécurMédic contactera la police pour vous afin d’éviter les problèmes.

Souffrez-vous de conditions chroniques ? Le diabète, l’arthrite, les maladies cardiaques et l’épilepsie causent de sévères chutes ou des complications rapides. Donnez-vous la chance d’une intervention rapide en faisant installer un bouton d’alerte médicale personnelle.

 

Les boutons de panique Lifecall

Pour une intervention 24 heures sur 24, prenez un bouton de panique ADT de Lifecall.

Petit aperçu de la compagnie

Empruntant la technologie d’ADT, Lifecall offre la télésurveillance 24/7 à la grandeur du pays tout en proposant des produits de grande qualité et des boutons de panique résistants à l’eau. Si vous connaissez un membre de votre famille qui souhaite conserver son indépendance au dépend de sa sécurité, offrez-lui la protection qu’est un bouton d’urgence Lifecall.

Que représente l’offre de Lifecall ?

  • Un appareil qui résiste à l’eau.
  • Un voyant lumineux (de type DEL) qui indique lorsqu’une chute est détectée.
  • Une télésurveillance continuelle, 24/7.
  • Un accès prompt à un centre de télésurveillance grâce à un système de communication bidirectionnelle.
  • Un dispositif pouvant être porté autour de vote cou en forme de pendentif.
  • Une autonomie prolongée pour les gens voulant profiter de leur liberté de mouvement.
  • Un moyen pour les personnes à mobilité réduite (ou souffrant d’un handicap physique) d’appeler des secours de façon discrète.
  • Une estimation de vos besoins totalement gratuite si vous entrez en communication avec eux par l’entremise d’un formulaire ou par téléphone.

 

Les boutons de panique DirectAlert

Les systèmes d’alerte médicale DirectAlert vous proposent des boutons d’alerte.

Petit aperçu de la compagnie

Leur gamme de produits cible les aînés pour leur permettre de garder leur autonomie. En affaires depuis 13 ans, cette entreprise offre un essai gratuit de ses boutons de panique pour un mois. Fiable, Direct Alert fournit des systèmes d’alerte médicaux aux Canadiens. Vivez en sécurité et maintenez votre train de vie en sécurisant votre entourage.

Qu’offre Direct Alert ?

  • Un service local qui opère à l’intérieur du Canada.
  • Une attention consacrée à 100 % de la part de l’entreprise pour assurer votre indépendance et votre protection.
  • Une transparence totale concernant leur prix.
  • Un service fiable sans vous faire signer de contrat.
  • Un service à la clientèle personnalisé qui vous dessert de manière professionnelle.
  • Une réponse locale par des agents formés adéquatement.

Les trois étapes simples de l’approche de Direct Alert concernant les boutons de panique :

  1. Appuyez sur votre bouton d’aide (ou déclenchez automatiquement le détecteur de chute si vous tombez).
  2. Puisque l’agent a accès à votre profil personnel, il saura évaluer la situation pour vous apporter de l’aide immédiatement.

Dépendamment de la nature de votre situation, l’agent contactera vos proches, vos voisins ou les services de secours tout en demeurant en ligne avec vous pour vous assister.

 

Les boutons de panique PHILIPS Lifeline

Pour un bouton de panique reconnu, choisissez la compagnie Philips Lifeline.

Petit aperçu de la compagnie

Le Docteur Andrew S. Dibner a fondé les systèmes Lifeline en 1974 pour venir en aide aux personnes âgées. La compagnie vendait ses produits par l’entremise des établissements de santé pour aider la communauté. Depuis, l’innovation et la technologie permirent à l’entreprise d’apporter son expertise directement au public. Philips Lifeline a plus de 7 millions d’abonnés en Amérique du Nord. Les systèmes de sécurité personnels de l’entreprise se divisent en trois grandes catégories :

Le système HomeSafe :

Ce bouton de panique standard est étanche et permet une communication vocale bidirectionnelle avec un télésurveillant Lifeline (basé dans le pays et rigoureusement formé). Cette option propose une couverture étendue autour du communicateur résidentiel.

HomeSafe avec la détection de chute appelée AutoAlerte :

Vous obtiendrez un pendentif qui détectera les chutes. Plus de 95 % des chutes sont décelées grâce à ce dispositif. Ce produit contient aussi tous les avantages du système standard.

Le système GoSafe :

Allez partout en portant votre bouton de panique et bénéficiez d’une protection continuelle. Il est doté de 6 technologies de localisation qui permettent aux répondants de vous assister le plus rapidement possible.

 

Les boutons de panique Care Alert Canada

Pour une console qui appelle automatiquement vos contacts, achetez le bouton de panique de CareAlert.

Petit aperçu de la compagnie

Cette entreprise de 30 ans a toujours bien performé dans le secteur de la sécurité résidentielle. Le « Smart Dialer » a été conçu par un homme d’affaires australien détenant 25 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité. Monsieur Steele a gagné le prestigieux prix de l’« Australia Day Award ». En 2003, il mettait sur le marché le premier « Smart Dialer » qui a fait fureur. Aujourd’hui, vous pouvez acheter ce bouton de panique directement sur le web sans tracas de la compagnie Care Alert Products.

Historique de Care Alert Products

La cofondatrice de la société Care Alert Products, Madame Christine Beard, cherchait un produit de sécurité adapté pour assister sa mère vieillissante. Celle-ci voulait conserver son indépendance et rester à la maison. Mme Beard s’est alors rendue compte que pour que sa mère ait l’esprit tranquille et se sente à l’aise chez elle, elle avait besoin d’un moyen facile et fiable de communiquer avec ses proches et ses amis en cas d’urgence.

Ses recherches ont levé le voile sur un marché homogène, puisque la majorité des systèmes d’urgence disponibles comportaient des frais de surveillance mensuels parfois astronomiques. De même, elle savait que sa mère hésiterait à parler avec un inconnu qui contacterait de toute façon sa famille ou ses amis pour lui venir en aide.

Insatisfaite des produits existants en Amérique du Nord, elle a cherché d’autres solutions et a découvert le Smart Dialer, une solution éprouvée largement utilisée et recommandée en Australie.

 

Les boutons de panique Mon Ange Gardien

Pour une compagnie québécoise de boutons de panique, tournez-vous du côté de Mon Ange Gardien

Petit aperçu de la compagnie

La mission de Mon Ange Gardien => Vous offrir la tranquillité d’esprit !

Cette société québécoise se spécialise dans la sécurité résidentielle depuis 2007. Elle se félicite d’avoir investi beaucoup de ressources et de temps dans le perfectionnement de ses produits. Ses appareils et services recommandés par des professionnels de la santé se divisent en gammes distinctes : le Maestro, le Star, le Valet, etc. Pour comprendre les particularités qui définissent ces produits en sécurité offerts par Mon Ange Gardien, voici donc un résumé du Maestro :

Qu’est-ce que le Maestro ?

Le kit de base comprend un bouton-bracelet de panique (sans-fil) relié à un interphone qui communique directement avec les agents de la centrale téléphonique de Mon Ange Gardien.

Les choix de bracelet :

  • Bracelet-Star => Ce produit présente une particularité spéciale : sa conception facilite sa manipulation par les gens ayant une dextérité réduite.
  • Bracelet-Régulier => Hydrofuge, ce bracelet s’immerge complètement dans l’eau.

 

Les boutons de panique de GMS Système de sécurité

7-pour-trouver-un-systeme-dalerte-medical-gms-securite

Petit aperçu de la compagnie

Cette entreprise familiale a comme mission d’offrir des produits et un service de qualité. GMS Sécurité a vu le jour en 1981. Leurs conseillers en sécurité obtiennent une formation par le manufacturier afin de pouvoir vous instruire sur toutes les fonctionnalités des systèmes de sécurité. Une équipe gagnante constitue le noyau de GMS Sécurité. Une administration formée par des employés qui répondent convenablement aux clients sert d’exemple. Des techniciens consciencieux procéderont à l’installation de votre système de sécurité.

Les raisons de se tourner vers GMS Sécurité pour votre bouton de panique :

  • Une expérience en sécurité résidentielle depuis 1981.
  • Une équipe de techniciens minutieux et professionnels.
  • Les conseillers sont attentifs et répondront à toutes vos questions.
  • Puisque les conseilleurs sont formés (par le manufacturier), ils détiennent une connaissance approfondie des produits et de toutes les fonctionnalités que propose leur entreprise de sécurité.
  • Une grande flexibilité. Ne signez pas de contrat de 60 mois si vous ne le voulez pas. Ils proposent à tous leurs clients de choisir la durée de leur entente entre 36 et 60 mois.

 

Les boutons de panique de OneCallAlert

Retrouvez des agents sympathiques à l’achat d’un bouton de panique chez OneCallAlert

Petit aperçu de la compagnie

Cette société ne nous révèle pas beaucoup sur son historique et met l’accent sur ses services. Nous apprenons donc qu’ils emploient des téléphonistes professionnels (et sympathiques) pour vous éviter de tomber sur des messages enregistrés. OneCallAlert nous révèle aussi que votre appel d’aide ne vous sera pas chargé. Ils proposent trois types de boutons d’urgence et vous devez les contacter par téléphone pour effectuer votre commande. Voici les trois propositions de OneCallAlert :

La ligne résidentielle fixe

Ce bouton de panique nécessite une ligne filaire. Si vous possédez déjà une ligne téléphonique résidentielle, le branchement sera aisé. Vous n’aurez pas besoin d’équipement et ne payerez aucuns frais d’activation. 350 mètres de portée pour cet appareil étanche. Attendez-vous à recevoir un tarif fixe pour la vie. Ne signez aucun engagement à long terme avec OneCallAlert.

La Ligne résidentielle sans-fil

Contrairement à l’offre précédente, ce produit se branche sur le réseau AT&T national. Les autres avantages sont identiques.

Mobile

Déplacez-vous partout où existe le réseau d’AT&T national. Grâce à une communication bidirectionnelle, contactez directement l’aide que vous souhaitez. Les autres avantages sont identiques aux offres précédentes.

 

Les boutons de panique de SÉCURE-VIE Canada

Un bouton d’urgence Sécure-Vie Canada relié à une centrale de surveillance.

Petit aperçu de la compagnie

Le but de Sécure-Vie Canada est de rendre accessible à l’ensemble de la population un système de surveillance (médical) en tout temps. Leur centrale de surveillance située au Québec est toujours prête à recevoir votre appel de détresse. Des agents qualifiés relaieront votre signal aux secours appropriés : les pompiers, vos proches, des ambulanciers ou les forces de l’ordre.

Les boutons d’urgence sans-fil de Sécure-Vie procurent un réconfort immédiat grâce à une communication bidirectionnelle (main libre) en attendant les secours. Une portée entre 600 et 1 000 pieds de l’appareil permet une couverture étendue autour de la console principale.

Les boutons de panique SÉCURE-VIE conviennent aux :

  • Personnes à mobilité réduite.
  • Gens qui sont susceptibles de tomber.
  • Individus qui ont un handicap physique.
  • Personnes isolées ou habitant seules.
  • Gens souffrant de problèmes de mémoire (surtout quand une prise de médicaments est obligatoire).
  • Convalescents qui se rétablissent d’une intervention chirurgicale.
  • Aînés qui se déplacent avec difficulté.

 

Les boutons de panique Bip Bip Panique inc.

Ne payez aucune mensualité avec Bip Bip Panique et leurs boutons d’urgence

Petit aperçu de la compagnie

Cette société repose sur les efforts d’un homme, Monsieur Alain Diébold. En 2007, il a créé Bip Bip Panique inc., car il trouvait dispendieux tous les services demandant des mensualités pour le service de bouton de panique. Sur le site web de la compagnie de Bip Bip Panique inc., un consommateur peut commander un bouton d’urgence étanche sans-fil sans devoir souscrire à un service mensuel.

Historique de la compagnie Bip Bip Panique inc.

Quand sa propre mère âgée de 94 ans chutait de manière répétitive (en 2007), M. Diébold a voulu trouver une solution abordable pour améliorer sa condition de vie. Suite à l’information fournie par le CLSC de son quartier, il avait appris l’existence des boutons de panique reliés aux centrales de surveillance.

Trouvant les frais mensuels exorbitants, il décida de concevoir un concept de bouton d’urgence permettant aux gens âgés de bénéficier de la protection de ce type de produit sans pour autant payer les fameux frais mensuels.

 

Les boutons de panique Global Sécurité

Plus de 75 000 installations pour Global Sécurité qui présente des boutons de panique de bonne qualité.

Petit aperçu de la compagnie

Chef de file dans la sécurité résidentielle au Québec, Global Sécurité vous présente des boutons d’urgence qui contacteront les personnes de votre choix. Il pourra aussi être relié à votre système d’alarme et à une centrale de surveillance pour augmenter son efficacité. Décidez d’envoyer une notification à un proche si rien n’est détecté dans votre demeure au cours d’une journée paisible.

Selon vos critères de sélection, le prix de votre bouton de panique variera pour mieux acclimater votre budget. Informez-vous auprès de Global Sécurité des prix pour connaître l’étendue de leurs produits en sécurité résidentielle.

Global Sécurité, c’est aussi :

  • Une entreprise recommandée par le BSQ (Bureau de la Sécurité Privée).
  • Une compagnie qui bénéficie d’une excellente réputation auprès des Québécois.
  • 10 bureaux différents dans la Belle Province pour s’approcher de sa clientèle.
  • Des centres de surveillance répondant aux normes rigoureuses de l’industrie (ULC).
  • Un détenteur d’une licence de la RBQ (Régie de la Bâtiment du Québec).
  • Un membre de CANASA (l’Association canadienne des entreprises en Sécurité).

Obtenir une garantie de longue durée sur les pièces et la manutention.

 

Passons à la comparaison des offres, des garanties, des distances et des avantages de ces onze compagnies vendant des boutons de panique au Québec.

 

2018 : ANALYSE COMPARATIVE DES COMPAGNIES PROPOSANT DES BOUTONS DE PANIQUE AU QUÉBEC

ENTREPRISE

répondra (l’agent de la centrale de surveillance) à votre signal en réagissant de façon

RELIÉE À UNE CENTRALE DE SURVEILLANCE/ GARANTIE DÉTAILS DU BOUTON D’URGENCE DÉTECTEUR DE CHUTE PRIX MENSUEL PRIX ÉQUIPEMENT COMMENT PROCÉDER À L’ACHAT/ QUALITÉ DU SERVICE

SécurMÉDIC

Pour sécuriser les personnes âgées, achetez un bouton d’urgence chez SécurMédic.

Centrale de surveillance :
Oui. (24/7).GARANTIE

  • Remboursement de 30 jours.
  • Système garanti à vie.
Standard. Bracelet et pendentif.
Résistant à l’eau.Portée de 1 000 pieds.
Non. 19,95 $ sans contrat

+ 10 $ pour un second bouton

198,95 $ Achat par leur site web.

Livraison gratuite à l’intérieur du Canada.

Aucune attente et bonne communication en français.

LifeCall

Pour une intervention 24 heures sur 24, prenez un bouton de panique ADT de Lifecall.

Centrale de surveillance :
Oui. (24/7).GARANTIEOui, puisque c’est loué.
Standard et détecteur de chute.

Résistant à l’eau.

Portée de 200 pieds.

Oui. + 15 $ au prix. 39,95 $ sans contrat sur 3 mois.

+ 5 $ pour un second bouton

Non. Par téléphone.

Livraison gratuite à l’intérieur du Canada.

Peu d’attente et service adéquat en français.

DirectAlert

Les systèmes d’alerte médicale DirectAlert vous proposent des boutons d’alerte.

Centrale de surveillance :
Oui. (24/7).GARANTIESystème garanti à vie.
Le bracelet et le pendentif sont inclus.

Résistant à l’eau.

Portée :

  • Classique : 1000 pieds.
  • Parlez au travers : 600 pieds.
  • Médicale cellulaire : 600 pieds.
Inclus dans les produits :
Parlez au traversetMédicale cellulaire
  • Classique : 19,95 $ + frais équipement ou 39,95 $ par mois.
  • Parlez au travers : 29,95 $ + frais équipement ou 49,95 $ par mois.
  • Médicale cellulaire : 39,95 $ + frais équipement ou 59,95 $ par mois.
199,95 $

+ 79,95 $ pour un second bouton

Appel ou chat direct.

Livraison gratuite par Fedex en 24 heures.

Un peu d’attente et bonne communication en français.

Philips Lifeline

Pour un bouton de panique reconnu, choisissez la compagnie Philips Lifeline.

Centrale de surveillance :
Oui. (24/7).GARANTIEOui, puisque c’est loué.
  • Homesafe : de base.
  • Homesafe + Autoalerte : détecteur de chute.
  • GoSafe : allez partout + détecteur de chute.

Le système GoSafe est étanche à l’eau.

Portée :

  • Homesafe : 350 pieds.
  • Homesafe + Autoalerte : 350 pieds.
  • GoSafe : partout.
Inclus dans les produits :

Homesafe + Autoalerte  et

GoSafe

  • Homesafe : 42,95 $ + 89,95 $ installation.
  • Homesafe + Autoalerte : 57,95 $ + 89,95 $ installation.
  • GoSafe : 79,95 $ + 89,95 $ installation.

Frais pour un second bouton :

Homesafe : +10 $.

Homesafe + Autoalerte : +15 $.

GoSafe : +30 $.

Non. Par téléphone.

Très courtois, mais français parfois difficile à comprendre.

CareAlert Products

Pour une console qui appelle automatiquement vos contacts, achetez le bouton de panique de CareAlert.

Centrale de surveillance :
Non.GARANTIE

  • Remboursement de 30 jours.
  • Un an garanti.
  • À l’achat de l’appareil, payez 29 $ pour avoir 2 ans de plus.
Standard. Le bracelet et le pendentif sont inclus.

Étanche à l’eau.

Portée de 150 pieds.

Non. Rien. 289,95 $

(+ 45 $ si vous désirez qu’un technicien programme l’appareil.)

+ 49 $ pour un extra bracelet et pendentif.

Achat par leur site web.

Livraison gratuite à l’intérieur du Canada.

Juste anglophone et aucun service après-vente.

Mon Ange Gardien

Pour une compagnie québécoise de boutons de panique, tournez-vous du côté de Mon Ange Gardien

Centrale de surveillance :
Oui. (24/7).GARANTIEOui, puisque c’est loué.
De type bracelet.

Bracelet hydrofuge.

Portée entre 600 et 1 000 pieds.

Oui. + 5 $ au prix.
  • De base : 27,95 $ (il faut prépayer 3 mois)
  • Forfait GPS : 60 $ (il faut prépayer 3 mois)

+ 3 $ pour un second bouton

Non. Par téléphone.

Difficile à rejoindre quelqu’un au téléphone durant les heures achalandées et le midi. Très bon niveau de français.

GMS Sécurité

7-pour-trouver-un-systeme-dalerte-medical-gms-securite

Centrale de surveillance :

Non. Il faut s’arranger soi-même pour en trouver une.

GARANTIE

Ce n’est pas mentionné.

Portée de 50 pieds. Non. Pas pour l’instant. Rien. 300 $ + livraison + 85 $ d’installation (+ 45 $ si besoin de programmation)

+ 97,50 $ pour un second bouton

Par téléphone.

Livraison chargée à vos frais.

Le représentant rejoint ne connaissait pas le produit du tout et conseillait d’aller voir la concurrence. Bon français.

OneCallAlert

Retrouvez des agents sympathiques à l’achat d’un bouton de panique chez OneCallAlert

 

Centrale de surveillance :

Oui, mais par des représentants américains parlant l’anglais. (24/7).

GARANTIE

Système garanti à vie.

Type bracelet et pendentif.

Résistance à l’eau :

    • Ligne filaire : étanche
    • Ligne sans-fil : étanche

Ligne mobile : résistant à l’eau

Portée :

  • Ligne filaire : 350 mètres.
  • Ligne sans-fil : 350 mètres.
  • Ligne mobile : Réseau AT&T National.
Oui. + 10 $ au prix. Attention ! Les prix sont en dollars américains.

  • Ligne filaire : 39,99 $*.
  • Ligne sans-fil : 44,99 $*.
  • Ligne mobile : 49,99 $*.

*sur plan annuel.

Non. Par téléphone et en anglais.

Juste anglophone.

Sécure-Vie Canada

Un bouton d’urgence Sécure-Vie Canada relié à une centrale de surveillance.

 

Centrale de surveillance :
Oui. (24/7).
Type bracelet et pendentif.

Résistant à l’eau.

Portée :

  • De base : Entre 600 et 1 000 pieds.
  • Géolocalisation : partout.
Oui. Achetez 99,95 $ le pendentif.
  • Offre de base : 19,95 $.
    • Promotion de base : 39,95 $ pour avoir appareil inclus + 25 $ de rabais.
    • Géolocalisation : 29,95 $.
  • Offre de base : 165,95 $.
  • +99,95 $ pour pendentif détecteur de chute.
  • Géolocalisation : 299 $.

+ 65,95 $ pour un second bouton

Par téléphone. Vous laissez votre numéro et quelqu’un vous rappelle.

Très bon service, mais le processus pour se rendre à l’achat est long.

Bip Bip Panique inc.

Ne payez aucune mensualité avec Bip Bip Panique et leurs boutons d’urgence

Centrale de surveillance :

Non. Le principe de Bip Bip Panique est de sauver les frais mensuels.

Type bracelet. S’installe sur votre ligne filaire.

Le bracelet HW-434 est étanche à l’eau.

Portée de 100 pieds.

Mémoire interne de 9 numéros.

Non. Aucune mensualité. Vous achetez l’équipement. Console de base : 169,99 $.

+ 29,99 $ pour obtenir le bracelet.

Achat par le site web seulement.

Frais de livraison de 35,00 $ fixe.

Cela peut prendre plusieurs fois avant que Monsieur Alain Diébold vous rappelle lui-même. Il parle bien français, mais il parle fort.

Global Sécurité

Plus de 75 000 installations pour Global Sécurité qui présente des boutons de panique de bonne qualité.

Centrale de surveillance :

Oui. (24/7).

  • Forfait de base : Console Lynx3000. Étanche. Portée 200 pieds. Détecteur de fumée intégré. Choix entre clip ou pendentif ou bracelet.
  • Forfait détecteur de chute : Console Numera4000. Étanche. Portée 1 000 pieds.
  • Forfait GSM : Fonctionne partout au Canada et de suivre la personne sur cellulaire.
Oui, si vous prenez le forfait correspondant.
  • Forfait de base : 34,99 $ sur un contrat de 36 mois.
  • Forfait détecteur de chute : 39,99 $.
  • Forfait GSM : 39,99 $.
  • Forfait détecteur de chute : 379,99 $ + 99,00 $ d’activation + 79,00 $ pour le bouton.
  • Forfait GSM (offre limitée) : 379,95 $ + 99,00 $ d’activation + 79,00 $ pour le bouton.

Si vous désirez un second bouton, il faut racheter le kit au complet.

Achat par téléphone seulement.

Le représentant s’y connaît beaucoup et parle un très bon français.

 

Vers qui se tourner pour un bouton d’urgence médical ou un bracelet de sécurité ?

Pour votre bouton de panique, comparez les prix afin de payer le moins cher possible.

Après avoir consulté cette comparaison approfondie des compagnies offrant des boutons de panique, savez-vous vers qui vous vous tournerez. Des promotions peuvent aussi vous faire économiser des centaines de dollars, mais celles-ci ont des durées limitées. Les grandes questions qui devraient orienter votre choix sont :

  • Désirez-vous avoir un accès direct avec la centrale de surveillance ?
  • Croyez-vous garder l’appareil assez longtemps pour signer une entente de service ?
  • Avez-vous besoin de la fonction détecteur de chute ?
  • Quelle distance doit posséder l’appareil pour vous couvrir en tout temps ?
  • Quelle somme monétaire comptez-vous dépenser ?
  • Pensez-vous immerger votre dispositif dans l’eau (si vous vous baignez dans une piscine, lavez de la vaisselle, etc.) ?
  • Est-ce que la langue de correspondance avec la société vous importe ?

Si vous répondez clairement à chacune de ces réponses, vous devriez déjà clarifier votre objectif de protection. Si l’option finale ne vous apparaît toujours pas, il existe aussi une méthode efficace et innovatrice qui réduira le travail de votre part : le comparateur de prix sur cette page.

En effet, pour laisser le soin à des professionnels en sécurité de dénicher jusqu’à 3 soumissions conçues selon vos besoins, remplissez le formulaire situé sur cette page web. Vous profiterez alors d’une assistance gratuite pour déterminer quel produit se prêtera le plus à votre situation.

Bouton de panique agira en tant :

  • Qu’outil pour magasiner plus rapidement et efficacement votre bouton d’urgence au Québec.
  • Que comparateur de prix entre les entreprises de sécurité en temps réel (puisque nos partenaires sont des concurrents œuvrant dans le domaine de la protection résidentielle).
  • Qu’assistant dans vos recherches puisque vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter les offres qui vous seront proposées.

Économisez aujourd’hui sur votre bouton de panique au Québec et protégez-vous contre les incendies, les malfaiteurs, les chutes et toutes les situations inquiétantes.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟