Le saviez-vous ? Un système de sécurité efficace déclenche une intervention aussitôt activé. C’est le cas d’un système de sécurité relié à une centrale de surveillance. Au déclenchement de l’alarme, le fournisseur est avisé par le système. À son tour, le fournisseur avertit les autorités.

Associez un système de télésurveillance pour personnes âgées (bracelet, pendentif…) à votre système de sécurité relié à une centrale de surveillance. Ainsi, vous augmentez votre niveau de sécurité et avez l’esprit en paix.

Prix des boutons de panique à Québec

Des boutons de panique pour tous les besoins à Québec

De manière générale, un système de téléassistance pour les personnes âgées est à la fois récepteur et émetteur, permettant une communication bidirectionnelle. Également, il est généralement relié à une centrale 24/7. Le système portatif peut être porté comme bracelet ou pendentif.

Nos partenaires savent qu’on peut avoir besoin d’un bracelet d’alerte médicale ou d’un bouton de panique pour diverses raisons. C’est ainsi que les produits qui vous sont proposés peuvent présenter différentes caractéristiques.

Vous pouvez mentionner plusieurs options en remplissant le formulaire qui vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions pour comparer les produits et leurs prix. Vous pouvez requérir un dispositif :

  • Permettant une communication vocale grâce au réseau mobile :
    • Pour demander à être appelé,
    • Pour appeler des numéros préautorisés.
  • Muni d’un détecteur de chute pour personne âgée :
    • Le système reconnait un impact soudain ou un mouvement rapide,
    • Les numéros préenregistrés et les responsables (centre de télésurveillance, services de santé…) sont prévenus même si vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton => vous recevez rapidement les soins nécessaires.
  • Vous rappelant que vous devez prendre votre (vos) médicament(s);
  • Dont la portée du signal est de 100 pieds (30m);
  • Dont la portée du signal est illimitée;
  • De table ou mural;
  • Qui se porte comme un pendentif ou un bracelet;
  • Qui est mobile.

 

Ajoutez un bracelet d’alerte médicale dans votre système d’alarme pour personnes âgées à Québec

 

C’est un système utile pour de nombreuses situations

Un système de téléassistance s’adresse surtout aux personnes âgées, aux personnes ayant une mobilité réduite ou encore aux personnes présentant des déficiences physiques. En effet, ces personnes sont les plus susceptibles de souffrir des situations suivantes :

  • Désorientation;
  • Perte d’équilibre et chute;
  • Malaise physique;
  • Évanouissement;
  • AVC;
  • Handicap physique…

 

Différents types de boutons d’urgence offerts à Québec

La plupart des offres de système de sécurité commun incluent des systèmes de télésurveillance pour personnes âgées. Parmi les offres sur le marché, on peut noter des systèmes qui :

  • Vous envoient des notifications ou des messages d’alerte à votre téléphone personnel (liaison au réseau interne de votre maison et liaison aux réseaux cellulaires par votre routeur);
  • Sont accompagnés d’installations de domotique.

Pendentif ou bracelet?

Vous pouvez acquérir un bouton de panique pour l’inclure à votre système de sécurité déjà relié à une centrale de surveillance ou même en louer. Généralement, il peut se porter au cou (pendentif) ou au poignet (bracelet).

Facile à enfiler et à enlever, le dispositif est également étanche à l’eau. Comme nous l’avons déjà vu plus haut, il permet une communication vocale, étant à la fois un récepteur et un émetteur. En liaison avec votre centrale d’alarme 24/7, votre pendentif ou votre bracelet assistance senior est un véritable atout pour votre sécurité. D’ailleurs, sa fonction rappel de médication vous permet d’être sûr de ne pas oublier vos médicaments.

Si votre pendentif ou votre bracelet est inclus dans votre système de sécurité, il est généralement complété par un bouton poussoir mural situé sur le panneau de contrôle de celui-ci. Dans ce cas, vous avez la possibilité de demander de l’aide à un agent (communication bidirectionnelle).

Exemples de système de bouton de panique dans les hôpitaux

  • Consoles murales avec micro et haut-parleur : pareil que le panneau de contrôle d’un système de sécurité, vous pouvez communiquer directement avec un interlocuteur;
  • Boutons muraux avec cordelettes : surtout pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser un bouton mural normal pour cause de déficiences physiques ou d’alitement notamment.

 

LE PENDENTIF/BRACELET DÉTECTEUR DE CHUTES
LE PLUS PERFORMANT À QUÉBEC EST…
Voici le bouton de panique le plus performant à Québec !

La technologie a fait un bond ces dernières années et il est impressionnant de voir tous les nouveaux gadgets qui semblent parfois sortir de films de science-fiction de notre jeunesse. Parmi ces progrès technologiques, il y a les systèmes de sécurité portatifs de détection de chute munis d’un bouton de panique, préservant l’indépendance des personnes âgées.

Selon les dernières études, 50 % des Québécois de 75 ans et plus font faire une chute à un moment ou un autre. C’est énorme, surtout considérant que la population vieillissante prend de l’ampleur au Québec.

Ce genre d’évènement chez une personne âgée dont le corps n’a plus la force qu’il avait peut entraîner de graves complications si aucune aide n’est apportée rapidement, comme des fractures ou des contusions, et pire encore. Souvent, un évènement semblant banal peut provoquer des dommages sur le long terme.

Les aînés sont fréquemment hospitalisés pour des blessures liées à une chute. Il est possible de les protéger des complications que risquerait fort d’entraîner l’absence d’intervention immédiate.

Les détecteurs de chutes se présentent sous forme de montre, de pendentif ou encore de bracelet et sont munis d’accéléromètres. Bien qu’il y a encore quelques années il était nécessaire de se trouver dans les 100 mètres environ de la base du système, les percées technologiques ont permis de grandement améliorer l’efficacité de tels outils.

S’alliant aux réseaux cellulaires, ces systèmes de sécurités fonctionnent partout, que vous restiez à Québec ou partiez explorer le Canada.

Malgré tout, il demeure excessivement simple d’utilisation et tout à fait abordable.

Grâce à la communication bidirectionnelle et la vidéosurveillance, les professionnels seront en mesure d’assurer la sécurité de celui qui est tombé en intervenant de façon beaucoup plus personnalisée et consciencieuse en attendant l’arrivée des secours adéquats.

DÉCOUVREZ LE PENDENTIF OU BRACELET DÉTECTEUR DE CHUTES numera LIBRIS !

Grâce à des partenaires avant-gardistes à l’affût des percées technologiques en sécurité, « boutondepanique.ca » bénéficie de la primeur sur les nouveaux produits disponibles.

Le dispositif Numera Libris comporte tout ce que vous pourriez rechercher en détection des chutes, et ce, dans un seul et même dispositif !

Tout ce que vous recherchez dans le numera Libris !

UNE GESTION AVANCÉE DES NOTIFICATIONS C’est vous qui décidez qui sera informé en cas d’activation de votre système et qui pourra consulter vos données.
UNE DÉTECTION DE CHUTE SOPHISTIQUÉE Avec un gyroscope, de nombreux accéléromètres ainsi qu’un magnétomètre, les mouvements normaux ne sont plus confondus avec une chute, minimisant les fausses alertes.
UNE DÉTECTION AVANCÉE DE VOTRE EMPLACEMENT Grâce au GPS, les secours pourront vous retrouver beaucoup plus vite, diminuant considérablement les risques de complications.
SE TRANSPORTANT FACILEMENT Ce dispositif ne pèse presque rien et n’est pas encombrant, en faisant l’allié parfait pour les personnes âgées comme pour les femmes enceintes.
IL PEUT CLASSER TOUTES VOS ACTIVITÉS Advenant un déplacement suspect, le classificateur confirmera le signal de votre appareil en revérifiant les données.
VOTRE MÉDECIN L’AIMERA CERTAINEMENT Si désiré, cet appareil sophistiqué peut recueillir des informations sur votre état de santé, comme votre tension artérielle ou votre pouls permettant un suivi encore plus efficace pour votre personnel soignant

Maintenant que vous savez exactement quel est le plus performant et le plus efficace des dispositifs actuellement sur le marché à Québec, il ne vous reste plus qu’à mettre la main dessus au tarif le plus abordable possible.

Grâce à notre bref formulaire, vous pourrez recevoir jusqu’à 3 SOUMISSIONS GRATUITES de la part de nos partenaires, un réseau de professionnels en sécurité reconnus et compétents.

L’utilisation de notre plateforme NE VOUS ENGAGE À RIEN.

En comparant les offres reçues, vous pourrez faire des économies substantielles. Demandez maintenant vos 3 propositions !

 

Trouvez le meilleur bracelet d’alerte à Québec en fonction de votre situation

Quels que soient vos besoins ainsi que votre situation, reposez-vous sur des experts pour votre sécurité. Nos partenaires sont partout à Québec : La Haute-Saint-Charles, Sainte-Foy–Sillery–Cap –Rouge, Les Rivières, Charlesbourg, La Cité-Limoilou, Beauport.

Remplissez le formulaire sur cette page pour recevoir jusqu’à 3 soumissions afin de pouvoir comparer les produits et leurs prix entre eux. Nos experts partenaires peuvent vous conseiller et vous orienter vers le meilleur système pour vous.

Par le biais de notre service, vous bénéficiez d’un service comparateur de soumissions rapide, gratuit et sans engagement. Vous êtes assuré de pouvoir compter sur les meilleurs, nous avons trié les entreprises proposant des boutons de panique sur le volet.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟