Bouton de panique sur la Rive-Sud (Montréal)

Avec un bouton de panique, il est possible de bénéficier d’une aide appropriée dans les meilleurs délais que vous puissiez ou non parler. En effet, on peut noter différentes options avec les boutons de panique. Il peut être porté autour du cou, au poignet ou encore accroché. Selon les options, avec un bouton de panique, vous pouvez :

  • Demander qu’on vous rappelle;
  • Joindre des numéros préenregistrés;
  • Vous entretenir avec un opérateur ou un chargé d’écoute;
  • Répondre à votre téléphone;
  • Signaler votre chute même si vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton grâce au détecteur de chute pour personne âgée;
  • Bénéficier d’un rappel vocal pour la prise de vos médicaments…

La portée du signal d’un bouton de panique peut être limitée à 100 pieds ou illimitée. Également, dans le cas d’un bouton de panique associé à un système de sécurité, le bracelet ou pendentif d’alerte médicale peut avoir un prolongement sans fil dont un dispositif mural ou de table.

 

Télésurveillance à domicile pour personnes âgées sur la Rive-Sud de Montréal – Alarme médicale

 

Quand la télésurveillance des personnes âgées est-elle utile sur la Rive-Sud de Montréal?

La télésurveillance des personnes âgées vivant à leurs domiciles est essentielle pour assurer leur sécurité. En effet, elles sont souvent vulnérables :

  • À cause de leur solitude;
  • Étant donné qu’elles sont plus en proie à des conditions chroniques et des pertes de réflexes;
  • Elles font souvent l’objet d’une réduction de mobilité ou d’une perte d’autonomie;
  • Elles constituent des proies faciles pour les malfaiteurs…

Un grand nombre de situations peuvent facilement arriver et nécessiter une intervention rapide d’où l’importance de la téléassistance pour les personnes âgées :

  • Désorientation suite à une amnésie globale transitoire, à la maladie d’Alzheimer…;
  • Chute (dans la cuisine, la salle de bain, après un étourdissement ou une perte de connaissance…);
  • Malaise physique et perte de connaissance (maladie du cœur…);
  • Handicap;
  • AVC…

Les avantages d’un système d’alarme médicale relié à une centrale de télésurveillance

Si votre système d’alarme est relié à une centrale de télésurveillance :

  • Vous bénéficiez d’une meilleure prime quant à votre assurance habitation;
  • La connexion, et donc la protection, est de 24/7 en contrepartie de frais mensuels qui sont loin d’être onéreux;
  • La centrale de télésurveillance est tout de suite alertée si l’alarme se déclenche;
  • Les autorités compétentes sont immédiatement alertées par la centrale de télésurveillance;
  • Les autorités sont également averties si un malfaiteur rôde près de chez vous;
  • Les malfaiteurs préfèreront s’attaquer à des maisons non protégées au lieu de venir chez vous…

 

 

COMPRENDRE TOUS LES BIENFAITS QU’APPORTE UN BOUTON DE PANIQUE SUR LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL
Les avantages de se munir d’un bouton de panique sur la Rive-Sud de Montréal.
AVANT TOUT, QUELQUES STATISTIQUES…

Selon l’institut national québécois en statistiques, près de 20 % des résidents 65 ans ou plus et demeurant dans leur domicile sont victimes d’au moins une chute par année. Ce qui signifie au bas mot environ 122 400 personnes !

De plus, ce sont pas moins de 68 600 personnes âgées qui sont tombées plus d’une fois. Pour être inclus dans ces statistiques, les cas répertoriés devaient être assez importants pour avoir nui aux activités de la vie quotidienne de ceux qui ont vécu la chute en question.

Il y a plus de femmes (67 %) qui chutent que d’hommes (59 %). Les hommes seraient par contre plus sujets aux chutes multiples que les femmes.

Les statistiques sont alarmantes ! Selon un rapport de l’agence de la santé publique du Canada de 2014, de tous les cas de fracture de hanche chez les personnes âgées, 95 % étaient liés à une chute et dans 20 % des cas s’en est suivi un décès dans l’année !

En plus, les dangers des chutes causent de l’insécurité, tant chez les aînés que chez leurs proches. Les signes d’un tel sentiment chez une personne âgée sont identifiables comme suit :

  • La personne cherche à éviter tout mouvement en s’immobilisant dans son fauteuil ;
  • Elle a peur des déplacements ;
  • Elle restreint autant que possible l’espace où elle vit pour limiter les mouvements ;
  • Elle semble abattue, accablée par son incapacité à faire ses activités habituelles ;
  • Elle renonce à son indépendance par peur de tomber seule chez elle.

Vous pouvez protéger vos proches de ce sentiment d’insécurité et leur permettre de retrouver le sourire et profiter pleinement des belles années qu’il leur reste.

Nos partenaires sont tous experts en matière de sécurité et souhaitent, comme vous, aider les aînés du Québec à vieillir en santé, chez eux.

Remplissez le formulaire sur cette page pour recevoir 3 soumissions SANS FRAIS et ainsi prolonger leur autonomie de quelques années.

Avec toute la liberté qu’offrent les boutons d’urgence de nos jours, et surtout grâce à leur utilisation simple, vos parents ou grands-parents vous remercieront à coup sûr !

Laissez nos partenaires vous montrer ce qu’ils peuvent faire pour vous, comparez leurs offres et économisez gros avec notre plateforme.

Nos services sont pleinement GRATUITS et SANS ENGAGEMENT.

La tranquillité d’esprit pour tout le monde grâce au bouton de panique pour les Lavallois ! N’OUBLIEZ PAS VOS PILULES !

Il est tellement facile d’oublier de prendre ses médicaments. C’est vrai à tout âge, mais encore plus en vieillissant, alors que la mémoire nous joue des tours.

Fonctionnant à l’aide de messages enregistrés, le bracelet d’urgence vous rappelle qu’il est l’heure de prendre vos pilules. Un excellent moyen de ne plus jamais passer tout droit !

La tranquillité d’esprit pour tout le monde grâce au bouton de panique pour les Lavallois ! GARDEZ VOTRE AUTONOMIE

Les enfants ne veulent pas priver leurs parents de leur autonomie. Pourtant, il est normal qu’ils s’inquiètent de les savoir seuls alors qu’ils n’ont plus tous leurs moyens.

Un bouton de panique au poignet pourrait bien rassurer tout le monde. Détectant les chutes et pouvant être activé au toucher en cas de malaise, vous pouvez immédiatement parler avec un agent de la centrale de surveillance pour obtenir de l’aide.

Ce petit dispositif est idéal pour permettre aux aînés de continuer à vivre chez eux, dans leurs affaires, et conserver leur routine tant appréciée.

La tranquillité d’esprit pour tout le monde grâce au bouton de panique pour les Lavallois ! VOTRE PROBLÈME SERA DÉTECTÉ AUTOMATIQUEMENT

Le bouton prévu sur le bracelet, le pendentif ou la montre peut être facilement activé par son porteur s’il ne se sent pas bien et veut une assistance immédiate.

Au moindre signe de faiblesse ou d’étourdissement, il vous suffira de toucher votre dispositif pour parler avec quelqu’un de la centrale.

Les appareils sont munis d’excellents systèmes de haut-parleur et microphone de manière à pouvoir parler à quelqu’un, peu importe où survient le problème. Inutile de traîner votre téléphone partout avec vous.

La tranquillité d’esprit pour tout le monde grâce au bouton de panique pour les Lavallois ! RASSUREZ VOTRE FAMILLE SUR VOTRE ÉTAT

Les bracelets d’alerte sont à la fois un réconfort pour vous, mais également pour vos proches. Vous pouvez autoriser qui vous voulez à accéder à vos informations et nommer des personnes à contacter en cas d’urgence.

Ainsi, les membres les plus inquiets de votre famille pourront dormir tranquilles en sachant qu’ils seront contactés par un agent de la centrale de sécurité au moindre problème.

 

 

Quel type de bouton de panique devriez-vous choisir sur la Rive-Sud?

Le terme bouton de panique est très général et réfère en fait à un vaste éventail d’appareils conçus pour émettre une alerte en cas de problème. Sachant cela, êtes-vous suffisamment informé pour choisir le bon bouton de panique selon vos besoins et en fonction de vos soucis de santé?

Suivez ces quelques conseils et vous verrez que le choix du bon bouton de panique se fera tout seul et sans effort!

Le bouton de panique, une protection de base indémodable!

Le bouton panique classique est un bracelet ou encore un pendentif muni d’un bouton d’alerte, lequel est déclenché manuellement par la personne qui le porte en cas de malaise. Cet appareil peut être muni d’un ou de plusieurs boutons devant être activés pour lancer l’alerte. Même s’il ne se déclenche pas automatiquement, un tel bouton demeure extrêmement efficace.


Le bracelet GPS, un complément de plus en plus populaire!

Les épisodes d’errance et de confusion peuvent causer du stress important pour la personne perdue comme pour ses proches, surtout si un long délai passe avant de retrouver cette dernière. Le bracelet GPS permet de localiser rapidement et avec beaucoup de précision la personne perdue.


Le détecteur de chute avec accéléromètre, est-ce fiable?

Le bouton de panique détecteur de chute est en fait un appareil muni d’un accéléromètre, ce qui lui permet de repérer les mouvements rapides et secs comme une chute au sol. Lorsque l’accéléromètre se déclenche, le bracelet d’alerte informe la centrale immédiatement, laquelle tentera de rejoindre la personne portant le bracelet, ses proches ainsi que les services d’urgence en cas de besoin.


Le bracelet d’alerte médicale, un aide-mémoire indispensable!

Il est également possible de choisir un bracelet programmé pour faire les rappels de médication. Comme l’âge avancé rime avec prise de médicaments, il est normal d’oublier de prendre quelques pilules de temps à autre, mais cela peut causer ou aggraver des problèmes de santé! Le rappel de médicament intégré au bracelet prévient de tels oublis, assurant ainsi une prise de médicament conforme aux recommandations du médecin.


Qui est averti en cas de déclenchement du bouton de panique?

La centrale est la première informée en cas de déclenchement de l’alerte. Celle-ci suivra son protocole en tentant soit de vous rejoindre d’abord pour vérifier votre état, en alertant les autorités et en informant vos proches. Les secours arriveront très rapidement en cas de problème, vous n’avez pas à vous en faire!

Choisir un bouton de panique complet et conçu pour répondre à vos besoins nécessite parfois les conseils d’un professionnel de la santé et d’un expert en dans le domaine des bracelets d’alerte.


Boutondepanique.ca peut facilement vous mettre en contact avec les meilleurs fournisseurs de boutons d’alerte sur la Rive-Sud. Contactez-nous pour obtenir des soumissions gratuites!

 

 

Bracelet GPS pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, une nécessité?

Le bracelet GPS fait partie des boutons de panique de plus en plus populaires. Comme l’âge cause parfois des épisodes de confusion, même les personnes encore autonomes peuvent se perdre par mégarde, causant un stress important. Alors comment fonctionne un tel bracelet GPS?

Une centrale de télésurveillance peut repérer la personne perdue rapidement grâce à la puce GPS intégrée au bracelet.

Lorsque les proches cherchent le porteur du bracelet sans succès, ceux-ci peuvent alerter la centrale qui les informera rapidement de l’emplacement de leur proche. De plus, le porteur du bracelet peut lui aussi déclencher le bouton de panique pour que la centrale le géolocalise.

Des applications permettent aussi à vos proches de vous trouver!

Si vous portez un tel bracelet, sachez que la plupart des entreprises de boutons de panique GPS offrent une application à laquelle vos proches peuvent souscrire leur permettant de connaître votre emplacement en tout temps et rapidement.

Vous comprenez donc que pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, le bracelet GPS est une façon de conserver son autonomie aussi longtemps que possible, tout en gardant une paix d’esprit assurée par le bouton de panique géolocalisant.

 

 

Comment choisir une marque de confiance pour un bouton de panique?

Portez attention aux références des clients!

Visitez le site web des différentes compagnies de bracelet d’urgence et prenez connaissance de l’expérience rapportée par les anciens clients. Assurez-vous également de comparer les prix d’au moins 3 fournisseurs différents pour votre bouton de panique afin de payer le juste prix.

Assurez-vous de choisir un bouton de panique robuste!
Un bon bracelet d’urgence en est un qui résiste bien aux impacts et qui est imperméable! L’imperméabilité du bracelet est d’ailleurs essentielle, puisque pour être efficace, le bracelet doit également être porté dans la douche où de nombreuses chutes se produisent.

Quelles sont les qualités d’un bon bouton de panique?

Couleur vive (rouge par exemple)

Facilement identifiable

Bouton renfoncé (prévenir les fausses alertes)

Délai d’activation de 2 secondes

Vous cherchez un bracelet qui possède toutes ces qualités et plus encore? Comparez les produits auprès des partenaires de Boutondepanique.ca! Vous verrez que trouver un bracelet d’alerte de qualité et à bon prix n’aura jamais été aussi simple.

 

 

Questions fréquentes sur les bracelets d’urgence sur la Rive-Sud!

Est-ce qu’une partie des frais peut être remboursée pour un bouton de panique?

Oui, il existe des crédits d’impôt pour les personnes âgées de 78 ans et plus et résidant au Québec. Ces crédits permettent d’obtenir le remboursement d’une partie des frais, excepté les premiers 250$ dépensés pour l’acquisition du bracelet.

Un bouton de panique est-il suffisant pour prévenir les chutes?

Les experts s’entendent pour dire que le bouton de panique représente un outil extrêmement important pour les aînés propices aux chutes. Cependant, il ne faut pas croire qu’il s’agit du seul outil! Pour prévenir les chutes, encore faut-il que le domicile soit adapté et que la personne suive un bon régime d’exercice et d’alimentation.

Quels sont les bienfaits qui viennent avec le port d’un bracelet d’urgence?

On peut notamment nommer la préservation de l’autonomie, le sentiment de sécurité et le maintien de la confiance en soi. Le bracelet d’urgence agit comme une sécurité pour la paix d’esprit de la personne qui le porte autant que pour les proches de celle-ci.

Vos proches peuvent-ils être informés lorsque vous déclenchez une alerte?

Tout à fait! En cas de problème sérieux, les services d’urgence seront évidemment informés de la situation, mais vos proches peuvent aussi être mis au courant de votre problème si vous le souhaitez. La centrale s’assurera donc de contacter votre personne ressource.

 

 

Trouvez un bouton de panique en fonction de vos besoins sur la Rive-Sud (Montréal) maintenant !

Bouton de panique travaille avec d’excellentes compagnies qui sont sur la Rive-Sud et qui offrent des boutons de panique rencontrant vos besoins à des prix compétitifs. Au lieu de visiter plusieurs sites ou d’appeler plusieurs numéros de téléphone pour poser les mêmes questions, faites une seule demande.

Pour ce faire, remplissez notre formulaire de demande de soumissions (sur cette page). Vous recevrez gratuitement jusqu’à 3 soumissions pour pouvoir les comparer entre elles. Notre plateforme web vous propose un service sans engagement : vous n’avez pas à contacter l’une de ces compagnies si vous ne le souhaitez.

Nous travaillons avec des compagnies qui sont partout sur la Rive-Sud : Beloeil, Longueuil, Saint-Lambert et partout ailleurs… Où que vous soyez, vous pouvez utiliser notre service. Par ailleurs, vous recevrez les soumissions de nos compagnies partenaires dans de très brefs délais.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
  • Hidden
  • Hidden