5 mars 2018,
 0

Informez-vous sur les bracelets et les pendentifs d’urgence avec détection de chutes pour les personnes âgées pour reconnaître les meilleurs.

LA DÉTECTION DE CHUTE SOPHISITIQUÉE

Voici le logo de bouton de panique

La technologie des détecteurs de chutes pour personnes âgées devient de plus en plus évoluée. L’importance de ces progrès permet à nos aînés de garder leur autonomie plus longtemps. Les études des dernières années révèlent des statistiques alarmantes en ce qui a trait aux risques de chutes chez les Québécois âgés de 75 ans ou plus : 50 % d’entre eux vont tomber !

Sans intervention rapide d’amis, de la famille ou des secours, ces chutes provoquent des contusions, des fractures ou bien pire. Les complications associées à une chute peuvent avoir des conséquences dommageables à long terme. Bien des personnes âgées se retrouvent aux urgences suivant une chute sévère. Prévenons ces risques en tentant de secourir ces gens en détresse le plus rapidement possible.

Heureusement, de nos jours, des solutions à la fine pointe de la technologie existent.

 

L’appareil le plus connu demeure le détecteur de chutes. Il comporte un ou de multiples capteurs accélométriques, se trouve en forme de pendentif, de bracelet ou de montre. Auparavant, ce type de dispositif ne pouvait être utilisé qu’autour d’une console centrale (quelques centaines de pieds d’autonomie). Dernièrement, avec l’avènement des réseaux cellulaires, les bracelets/pendentifs détecteurs de chutes fonctionnent presque partout dans la province et même au pays. La simplicité du produit lui permet de se détailler à un prix abordable et son emploi reste enfantin. Des systèmes de téléassistance perfectionnée et de vidéosurveillances vont intervenir de façon plus professionnelle pour garantir la sécurité d’un individu ayant subi une chute.

Voyons lesquels de ces systèmes de sécurité personnels vont offrir la meilleure protection !

 

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur les boutons de panique et que des professionnels de la sécurité vous assistent dans votre recherche, remplissez le formulaire sur cette page. C’est gratuit et rapide !

Ils vous proposeront les meilleures solutions selon vos besoins !

 

Quel bracelet ou pendentif de sécurité est le meilleur pour détecter les chutes au Québec ?

Voici le logo de bouton de paniquePour bien comprendre comment séparer les modèles de bracelets ou de pendentifs détecteurs de chutes de qualité inférieure aux dispositifs plus perfectionnés, il faut savoir tout d’abord les caractéristiques essentielles qui les constituent :

 

  • L’automatisme du processus
  • Les autres avantages du détecteur de chutes

 

L’automatisme du processus : un détecteur d chutes est-il plus performant s’il s’active toujours ?

Voici le logo de bouton de paniqueNon. Bien sûr que non. Diverses compagnies offrent des bracelets ou des pendentifs qui comportent la détection de chutes. Toutefois, ce n’est pas tout que de déceler un mouvement.

 

Pour mieux comprendre la situation, imaginez cette situation :

Vous portez un bracelet au poignet gauche qui détecte les chutes. Un jour, vous remarquez que la porte de votre garage ne ferme pas bien à cause du froid. Vous décidez donc de lui donner un élan pour bien la clore. Si vous oubliez momentanément que vous portez votre appareil au poignet, il se peut qu’une fausse alerte soit envoyée. Normalement, un signal lumineux va s’allumer. Si vous le remarquez, appuyez sur le bouton pour l’éteindre et désactiver votre recours à l’aide. Si vous ne voyez pas le voyant, un signal de détresse sera envoyé selon la procédure établie.

Cette fausse alerte ne se produira tout simplement pas si vous vous procurez un modèle plus avancé qui décèle plusieurs types de mouvement.

 

Les autres avantages du détecteur de chutes

Sachez reconnaître quand un appareil ne présente qu’une fonction sans assistance. Pour mieux assurer votre sécurité, le bouton que comporte le dispositif peut être pressé en tout temps pour appeler des secours. Il reste activé en tout temps pour permettre un lien rapide vers les personnes qui peuvent vous venir en aide. Un bouton d’urgence représente un moyen aussi de communiquer directement avec un service de téléassistance. Un bracelet/pendentif détecteur de chutes va vous relier à un agent d’un centre de sécurité auquel vous pourrez parler. Si votre appareil est lié à une ligne cellulaire, vous pourrez bénéficier de cette fonction partout (aussi longtemps que vous êtes dans le réseau cellulaire desservit).

 

Au Québec, le meilleur bracelet détecteur de chutes est le numera LIBRIS de Nortek.

Le grand gagnant… Le bracelet/pendentif détecteur de chutes numera LIBRIS de Nortek

Voici le logo de bouton de panique« Boutondepanique » a la chance de recevoir toutes les nouveautés par l’entremise de nos partenaires à l’affût des nouvelles technologies en sécurité. Tout récemment, nous avons appris l’existence d’un bouton d’alerte médicale qui rassemble tous les éléments recherchés chez un dispositif de détection de chutes.

Le numera LIBRIS (fabriqué par Nortek) est un bracelet/pendentif de chutes qui regroupent ces qualités :

Une détection la plus avancée qui soit : plusieurs accéléromètres, un gyroscope et un magnétomètre permettent de trier les mouvements normaux d’une réelle chute pour éviter les appels de détresse inutiles.

Un système de classification d’activités : Aussitôt qu’un déplacement anormal est décelé, les données sont à nouveau vérifiées par un classificateur sophistiqué pour valider le signal.

Léger et confortable : l’appareil convient parfaitement aux gens âgés, aux femmes enceintes, etc.

Recueil de l’information : si vous le désirez, le numera LIBRIS peut enregistrer votre pouls, votre pression artérielle et envoyer le tout à vos soignants pour effectuer un suivi en continu.

Une facilité à vous trouver : si vous subissez une chute, un système de géolocalisation aidera les secours à vous repérer au plus vite pour vous venir en aide.

Gérez les notifications : décidez qui de votre famille et de vos amis auront accès à quelles données vous concernant

Pour en apprendre plus sur le numera LIBRIS de Nortek, suivez ce lien.

 

Afin d’épargner sur le meilleur pendentif détecteur de chutes du Québec, remplissez un simple formulaire.

Comparez les prix pour un bracelet/pendentif détecteur de chutes au Québec !

Voici le logo de bouton de paniqueVous savez quel bracelet ou pendentif détecteur de chutes regroupe toutes les caractéristiques du meilleur appareil au Québec. Tentez maintenant de l’obtenir de la façon la plus avantageuse.

En remplissant le formulaire sur cette page, vous demandez à nos partenaires (des professionnels reconnus dans le domaine de la sécurité) de vous proposer des solutions afin de vous faire épargner.

Ce service est GRATUIT et ne vous engage en rien. Si vous acceptez l’une des 3 soumissions qu’ils vous feront parvenir, ils peuvent même en faire l’installation.

Économisez sur un bracelet/pendentif détecteur de chutes aujourd’hui !

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟