Quel est le temps de réponse lorsque le bracelet d’urgence s’active?
Le temps de réponse en cas d’urgence est extrêmement rapide! Les différentes marques de boutons de panique allèguent que le temps de réponse de la centrale varie entre 20 secondes et 30 secondes. Cela s’avère extrêmement expéditif, et vous permet de parler au personnel de la centrale qui vous acheminera les secours nécessaires selon votre état de santé.
Quels services de secours seront prévenus en cas de problème?
Le personnel de la centrale est formé pour répondre aux situations d’urgence en envoyant les ambulanciers ou les policiers, selon les premiers répondants disponibles. Après avoir informé ces premiers répondants, le personnel de la centrale pourra également contacter les « personnes ressource » parmi vos proches.
Les boutons de panique sont-ils imperméables?
Absolument! Les bracelets d’urgence sont conçus pour être mouillés et même submergés jusqu’à une certaine profondeur, puisque pour être efficaces, ces dispositifs doivent être portés en continu. Comme bon nombre de chutes surviennent dans la baignoire ou la douche, avoir un bracelet imperméable est indispensable.
Un bracelet connecté à la centrale fonctionne-t-il sans réseau cellulaire?
Malheureusement non. Il n’est pas nécessaire que vous ayez un forfait de téléphonie cellulaire pour avoir un bracelet d’urgence, mais pour que la centrale soit effectivement informée de votre chute, il faut au moins que vous ayez accès au réseau cellulaire.
Porter un bouton de panique aide-t-il à prévenir les chutes?
Le fait de porter un bouton de panique contribue à prévenir les chutes, mais il serait faux d’affirmer qu’il s’agit du seul facteur! Pour que les probabilités de chutes disparaissent réellement de votre quotidien, vous avez intérêt à suivre un programme d’exercice et d’alimentation recommandé par un médecin et surtout, d’adapter votre environnement.
Chose certaine, les boutons de panique, quelle que soit leur forme, font partie de l’équation pour vous offrir une meilleure santé à Trois-Rivières!