23 juin 2021,
 0

Sommaire

La maladie d’Alzheimer est une épreuve difficile pour la personne atteinte comme pour ses proches. Les contrecoups de la maladie sur les facultés cognitives sont difficiles à vivre pour plusieurs, mais un tel diagnostic n’a pas à signifier la fin de l’autonomie pour autant.

bracelet gps alzheimer

Les technologies d’assistance sont devenues suffisamment développées pour permettre aux patients atteints d’Alzheimer de conserver une vie normale aussi longtemps que possible. C’est justement le cas des bracelets de sécurité GPS conçus spécialement pour les personnes aux prises avec la maladie d’Alzheimer! 

Découvrez comment de tels appareils pourraient aider vos proches à maintenir le mode de vie qu’ils méritent aussi longtemps que possible grâce aux bracelets de sécurité pour personnes atteintes d’Alzheimer.

Qu’est-ce qu’un bracelet de sécurité GPS pour les personnes atteintes d’Alzheimer

Un bracelet GPS est un appareil technologique qui est porté au poignet et qui permet de géolocaliser la personne qui le porte. À l’aide d’une application et de la technologie GPS qui communique avec le bracelet, l’emplacement précis de la personne peut être identifié à distance en quelques secondes.

En quoi ces bracelets GPS sont-ils utiles pour les personnes atteintes d’Alzheimer?

Parce que l’errance fait partie des effets de la maladie d’Alzheimer, ce qui fait en sorte que les personnes qui en sont atteintes sont plus susceptibles de se perdre.  En effet, la perte du sens de l’orientation, la confusion et les troubles de mémoire sont tous des facteurs qui augmentent les chances de se perdre, ce qui peut causer des épisodes stressants et dangereux pour toutes les personnes impliquées.

Avec un bracelet GPS, toutefois, ces épisodes sont moins longs et moins fréquents, puisque le bracelet permet de retracer rapidement la personne perdue. Il est d’ailleurs possible de combiner les bracelets GPS et détecteurs de chute en un seul et même appareil afin d’obtenir une protection complète. Ces technologies mettent tout le monde à l’abri, aussi bien les proches que la personne aux prises avec la maladie d’Alzheimer.

Pourquoi ne pas prendre le temps de comparer les options et les prix auprès des experts partenaires de Bouton de panique?  

Les avantages d’un bracelet de sécurité GPS!

L’achat d’un bracelet de sécurité GPS vient avec une foule d’avantages autant pour la personne portant le bracelet que pour le proche aidant. Prendre soin d’une personne atteinte d’Alzheimer vient avec une foule de facteurs imprévisibles que le bracelet GPS vous aide à contrôler.

Ces bracelets GPS vous procurent plusieurs avantages, dont :

Ces bracelets permettent à la personne atteinte d’Alzheimer de préserver un maximum d’autonomie et de conserver sa liberté aussi longtemps que possible. Il s’agit d’une technologie GPS au bénéfice de tous les proches impliqués!

Bracelet de sécurité GPS : la vie privée est respectée!

Le fait d’être atteint de la maladie d’Alzheimer ne change rien au droit à l’intégrité et à la vie privée. Il s’agit toutefois d’une inquiétude soulevée par plusieurs personnes qui hésitent à acheter de tels appareils pour leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer. Que répondre à ces inquiétudes?

Comment les bracelets GPS font-ils pour respecter le droit à la vie privée?

Bien qu’il soit possible en tout temps de savoir où se situe la personne portant le bracelet, il est également possible de restreindre l’accessibilité de cette information au strict minimum. Une « zone de vie » peut être délimitée dans laquelle la personne ne sera pas géolocalisée afin de respecter sa vie privée.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que la sécurité de la personne atteinte d’Alzheimer est la considération numéro un qui devrait prévaloir sur le reste.

Quel prix pour un bracelet GPS pour personnes atteintes d’Alzheimer?

Les technologies de géolocalisation pour aînés atteints d’Alzheimer sont évidemment dispendieuses, mais le sont-elles autant qu’on pourrait le croire? Loin de là! Avec la montée en popularité des bracelets GPS et des bracelets détecteurs de chutes, les prix sont devenus compétitifs sur le marché, ce qui vous permet de bénéficier d’options intéressantes à un juste prix.

Voici le coût des différents modèles de bracelets GPS pour personnes atteintes d’Alzheimer au Québec en 2021!

 Modèle de bracelet GPS

 Prix et coûts mensuels

 Type d’appareil

GPS TRiLOC

350$ + 50$ / mois

Bracelet

ST200 Prime

250$ + 50$ / mois

Unité de téléphone cellulaire

SmartSoles

350$ + 50$ / mois

Semelle de chaussure

SafeLink

200$ à 260$ + 30$ / mois

Unité de téléphone cellulaire

PAL Wandering Prevention System

 

400$ / année + 45$ / mois

OU

500$ / année tout inclus

Montre

Les puces GPS sont-elles dissimulées dans ces appareils?

Tout à fait! Les différents appareils mentionnés dans le tableau sont conçus pour dissimuler parfaitement les puces GPS et ainsi offrir une technologie de géolocalisation subtile, mais efficace. La technologie GPS est donc cachée dans un accessoire de tous les jours.

L’efficacité des bracelets de sécurité GPS est-elle prouvée? Pour les gens atteints d’Alzheimer, des études ont démontré que les bracelets GPS diminuent le temps requis pour retrouver une personne en errance. Comme la position de la personne qui porte le bracelet peut être localisée en quelques secondes, les autorités peuvent rapidement être dépêchées sur les lieux en cas de besoin. La sécurité de la personne s’en trouve donc nettement améliorée.

À quel point les bracelets GPS sont-ils précis?

Les fabricants de bracelets GPS allèguent que les technologies GPS sont assez précises pour localiser une personne à une dizaine de mètres près. Cela permet de à votre proche atteint d’Alzheimer de maintenir une grande liberté, tout en sachant qu’en cas de besoin ou d’épisode d’errance, il sera rapidement retracé.


L’Alzheimer n’a pas à être la fin de l’autonomie.

Avec l’efficacité et la précision des bracelets GPS pour personnes atteintes d’Alzheimer, l’autonomie et la liberté peuvent être préservées et même augmentées de plusieurs années.

Il suffit d’explorer les options de bracelets et de faire confiance en cette technologie maintes fois éprouvée!

Bouton de panique vous trouve le bracelet de sécurité GSP qui VOUS convient!

Le maintien de l’autonomie et le respect de la vie privée sont des valeurs primordiales à préserver pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il se trouve que les bracelets GPS sont les outils de choix pour permettre de préserver ces mêmes valeurs, et ce, pendant plusieurs années.

Les technologies GPS sont plus précises et efficaces que jamais, alors mettez votre proche dans le besoin à l’abri en obtenant rapidement un bracelet GPS pour personnes atteintes d’Alzheimer!

Contactez Bouton de panique pour comparer les différents prix rapidement et obtenir vos soumissions gratuites et sans engagement!

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
  • Hidden
  • Hidden