2 août 2016,
 0

Installation d’un bouton panique pour le Web : un allié à la maison et au bureau

 

Installation de bouton de panique pour le WebOn se permet parfois, au travail, de prendre une petite pause en naviguant sur le Web. On explore des sites loin d’être reliés aux tâches que l’on nous a confiées… À la maison, on peut se laisser tenter par certains sites dont la visite nécessite l’option « navigation privée » (dans le but de préparer une surprise ou d’éviter une longue chicane, par exemple).

Bref : qui n’a pas déjà tenté — avec une subtilité inefficace — de fermer ses fenêtres de navigation Web à grande vitesse à l’arrivée du patron ou du conjoint ?

Un bouton panique pour le Web, c’est une application discrète qui vous permet de fermer instantanément l’ensemble des fenêtres Web dont vous souhaitez cacher la présence et de les retrouver ensuite en un seul clic. Entièrement gratuite, cette application vous sortira assurément de nombreuses fois du pétrin.


 

Le bouton panique pour le Web : comment ça marche ?

Accessible dans plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox et Safari), l’application du bouton panique se remarque peu dans une fenêtre Internet. En effet, l’icône de l’application apparaît simplement dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous souhaitez la rendre encore plus discrète, une option permet de rendre l’icône invisible.

Le fonctionnement du bouton panique pour le Web est fort simple. Supposons que vous êtes au travail. Un collègue ou votre patron pénètre dans votre bureau pendant que vous naviguez paresseusement sur le Web. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur le bouton de panique pour voir les pages disparaître.

Le bouton panique fermera simplement l’ensemble des pages Web ou vous redirigera vers une page Web de votre choix (le site Internet de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, un moteur de recherche, etc.).

De plus, lorsque vous recliquez sur l’icône, ces mêmes pages réapparaissent. Ainsi, vous retrouvez facilement les sites Web en question. Rien de perdu !


 

Une application gratuite aux nombreuses options

L’installation d’un bouton panique pour le Web permet également le réglage de plusieurs options pratiques : vous pouvez, notamment, personnaliser l’icône du bouton panique dans le but d’en camoufler l’utilisation. De plus, le bouton panique peut s’activer par le biais d’un raccourci clavier personnalisé. Finalement, équipez votre bouton panique d’un mot de passe : lorsque viendra le temps de retrouver les pages fermées, il n’y a que vous qui y aurez accès.


 

Téléchargement et installation du bouton panique


 

Et il y a aussi les boutons de panique non virtuels…

Le concept de bouton panique désigne également un bracelet de sécurité et de protection optimisant la sécurité et la protection de son utilisateur. De plus en plus de personnes utilisent un bouton panique : personnes âgées, en situation de handicap, malades ou vivant seules, etc.

Le concept est simple : l’utilisateur porte sur lui le bracelet. Lorsqu’il se trouve dans une situation qui nécessite une aide (familiale ou professionnelle), il n’a qu’à appuyer sur le bouton panique.

L’utilisateur prévoit lui-même les personnes éventuellement rejointes par le biais du bouton panique — membres de la famille, amis, centrale médicale, etc. — ainsi que leur ordre de priorité. L’alerte s’opère par l’entremise d’une unité de communication bidirectionnelle installée dans le domicile de l’utilisateur.

Dans le cas où il se trouverait dans l’impossibilité de parler, les secours arriveront tout de même. Le simple fait d’appuyer sur le bouton panique informe les personnes choisies du fait qu’une aide est nécessaire immédiatement. Et encore, si l’utilisateur perd connaissance, le détecteur de chute déclenche l’alerte à sa place.

Les boutons panique se sont révélés utiles dans plusieurs contextes :

  • Accidents (chutes, dos coincé, etc.) ;
  • Rappel de prise de médication ;
  • Cambriolages ;
  • Fuites de gaz, incendies ;
  • Etc.

Avantages des boutons panique

L’utilisation d’un bouton panique présente de nombreux avantages :

  • Offrir la tranquillité d’esprit à vos parents, grands-parents et aînés vivant seuls ou se trouvant en situation de handicap ;
  • Dans une situation de cambriolage, d’agression, d’incendie, de fuites de gaz, etc. Alertez rapidement et facilement les autorités concernées. On n’a pas toujours le téléphone à portée de la main, mais le bracelet oui ! ;
  • L’installation d’un bouton panique est facile. De plus, si vous possédez déjà un système d’alarme, vous pouvez l’intégrer à ce dernier ;
  • Grâce à la technologie domotique (maison intelligente), vous avez la possibilité de relier votre bouton panique à votre téléphone intelligent. Ainsi, la gestion des alertes se fait à distance et plus efficacement.

 

Prêt pour vos soumissions gratuites pour un bouton de panique ?

Bouton de panique, c’est une plateforme Web qui regroupe les meilleures offres d’entreprises de sécurité domiciliaire au Québec. Notre concept facilite et optimise votre recherche d’un bouton panique.

En remplissant le formulaire, vous nous informez de vos besoins et de vos objectifs. Après avoir analysé votre demande, nous la transmettons aux entreprises les plus spécialisées. Vous recevrez ensuite, par courriel ou par téléphone, jusqu’à trois soumissions personnalisées d’installation et d’utilisation de bouton panique. Le tout est gratuit et sans engagement.

Besoin d’aide pour remplir le formulaire ? Contactez-nous au 514 600-0907.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟