7 avril 2019,
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la mission du bracelet d’urgence médicale ou du bouton de panique est d’acheminer rapidement votre demande d’aide au service de secours dont vous avez besoin, mais encore faut-il choisir le bon système.

 

COMMENT CHOISIR UN SYSTÈME D’ALERTE MÉDICALE ?

Palmarès 2019 des 5 meilleurs appareils de sécurité : Bracelets d’urgence médicaux et Boutons de panique

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin. Si vous songez à vous procurer un bracelet d’urgence médical ou un bouton de panique, quel est le meilleur choix pour vous ?

Si l’on considère tous les types de besoins que ces produits de sécurité portables peuvent combler ainsi que la grande diversité des services offerts et des tarifs proposés, il peut être difficile choisir celui pouvant le mieux vous convenir.

Il ne faut pas oublier qu’un bracelet d’urgence médical ou un bouton de panique peuvent vous permettre de recevoir l’aide dont vous avez besoin advenant une urgence.

 

EST-CE RECOMMANDÉ DE SE SERVIR D’UNE APP SUR SON CELLULAIRE ?

Peut-être pensez-vous que les appareils technologiques que vous possédez déjà peuvent tout à fait remplir ce rôle, comme par exemple, votre cellulaire.
C’est prendre un bien gros risque, selon les experts.

Il y a peu de chance pour que vous ayez votre téléphone mobile sur vous en permanence.
Combien de fois quittez-vous votre chaise pour vous déplacer, laissant votre cellulaire derrière vous ?

Si vous ne portez pas votre système d’alerte médicale d’urgence sur vous en permanence, vous vous mettez en danger.

Et si vous considérez l’option de recourir à un assistant vocal numérique comme Google Home ou encore Alexa, lancé récemment par le géant Amazone, sachez qu’il est possible que ce type d’appareil ne puisse vous offrir toutes les fonctions qui vous sont nécessaires. Au moment où ces lignes sont écrites, Alexa ne comprend pas encore le français. Vous devrez vous adresser à lui en anglais.

Alexa, à l’instar de Google Home sont programmés pour composer le numéro d’un téléphone mobile ou fixe, mais à ce jour, aucun des deux rivaux ne peut rejoindre le service d’urgence 9-1-1. Un bracelet d’urgence médical ou un bouton de panique peut le faire.

 

Les systèmes d’alerte médicale d’urgence sont rassurants

Il est sécurisant de savoir qu’il vous suffit de presser le bouton d’appel de votre bracelet d’urgence médicale ou de votre bouton de panique portable pour qu’un répartiteur vous réponde et qu’il contacte le service d’urgence dont vous avez besoin, un membre de votre famille ou un ami inscrit sur votre liste préétablie.

Que vous soyez un aîné, que vous viviez seul, que vous ayez la santé fragile ou l’équilibre précaire, un système d’alerte médicale d’urgence peut vous être utile.

De nombreuses compagnies de sécurité proposent leur service. En révisant rapidement le top 10 des compagnies dans notre blog, nous vous avons dressé un portrait des options offertes.

Voici donc les 5 meilleurs services proposés par diverses compagnies de sécurité au Québec.

  Philips Lifeline SécurMÉDIC Global Sécurité Sécure-Vie Canada One Call Alert
Accès à la Centrale de surveillance Oui, en tout temps. Oui, en tout temps. Oui, en tout temps. Oui, en tout temps. Oui.

Note : en anglais seulement.

Prix Aucun achat obligatoire.

Le système de base est à 42,95 $ (comptez 89,95 $ en frais d’installation)

Pour ajouter l’option de détection des chutes, cela vous coûtera 15 $ supplémentaires.

Achat de l’équipement à 198,95 $

Puis, une mensualité de 19,95 $ non-contractuelle.

Le système de base (Lynx3000) est à 34,99 $ – contractuel 3 ans. Pour le service de base : 19,95 $ par mois + équipement de 165,95 $.

Si vous désirez ne pas payer pour l’équipement, prenez l’option à 39,95 $ mensuellement et recevez habituellement un rabais de 25 $.

Si vous prenez la fonctionnalité détection de chutes, ajoutez 99,95 $ au prix de votre équipement.

Contrat d’un an sur tous les plans.

Pour le système de base sur ligne téléphonique, 53,59 $ par mois.

Pour le modèle sans-fil, ce prix monte à 60,29 $ par mois.

Si vous voulez accès sur une ligne cellulaire, le prix est à 66,99 $ par mois.

Procédure Vous devez compléter l’achat par téléphone. La transaction se fait en ligne et l’appareil est livré chez vous gratuitement. Vous passez votre commande par téléphone. Vous laissez votre numéro sur une boîte vocale et un agent communique avec vous par la suite. Vous communiquez par téléphone avec un agent anglophone.
Caractéristiques de l’appareil Va sous l’eau.

Choisissez entre la forme de bracelet ou de pendentif.

Le GoSafe 2 va a une portée de 1500 pieds.

A une forme de pendentif & de bracelet d’urgence.

Étanche.

Vous indique quand la pile a besoin d’être remplacée.

La console fonctionne jusqu’à 24 heures quand vous manquez d’électricité.

Le système de base a une portée de 200 pieds.

Il est étanche.

Vous choisissez entre le bracelet ou le clip ou le pendentif.

Le Numera4000 (forfait détection de chutes) a une portée de 1 000 pieds.

Va dans la piscine, la douche et le bain.

Portée de 600 pieds.

La console fonctionne jusqu’à 24 heures quand vous manquez d’électricité.

La pile a une durée de 36 mois.

Les systèmes par ligne filaire ou sans fil ont une portée de 350 mètres.

Le bouton sur ligne cellulaire fonctionne sur le réseau AT&T.

Les boutons sont résistants à l’eau.

A-t-il le système de détection de chute ? Le Homesafe + Autoalerte (57,95 $ par mois) et le GoSafe (79,95 $ par mois) l’ont. Non. Le Lynx3000 n’a pas la détection de chutes.

Ils offrent cette fonctionnalité avec leur forfait de détection de chutes comprenant le Numera4000 (39,99 $ par mois). Il y a des frais d’équipement (379,99 $), d’activation (99,00 $) et pour le bouton lui-même (79,00 $)

Oui. Si vous ajoutez 13,40 $, vous ajoutez la fonction détection de chutes.
Garantie Oui. À vie. S’il y a un bri, vous remplacez l’équipement endommagé. S’il est loué, oui. À vie.
Expérience avec le service à la clientèle* L’attente fut courte et la représente avait les informations à portée. Toutefois, son français était sommaire et certains mots prononcés à l’anglaise me confondirent. L’agente a fait un bon travail pour bien m’informer sur les options offertes.

Très bonne expérience et les prix sont les moins dispendieux sur le marché en 2019 pour un bouton de panique.

J’ai rejoint tout de suite un représentant au téléphone qui s’y connaissait beaucoup dans le domaine.

Il m’a expliqué toutes les différences techniques entre les choix et il était très compétent.

Puisque j’attendais le rappel de l’agent du service à la clientèle, je me demandais si mon message était tombé dans le néant.

20 minutes plus tard, un agent serviable m’a contacté par téléphone.

Je parlais avec un agent situé aux États-Unis qui ne parlait qu’anglais.

Si vous choisissez cette compagnie, vous devez être bilingue ou anglophone.

Leurs centrales de surveillance sont situées au sud de la frontière.

*Notre rédacteur est entré en communication téléphonique avec ces compagnies. Ces commentaires sont personnels.

 

Les 6 questions que vous vous posez le plus sur les boutons de panique en 2019

Vous avez des interrogations au sujet du bracelet d’urgence médical ou et du bouton de panique ? Poursuivez votre lecture pour trouver les réponses aux six (6) questions les plus fréquemment posées.

1-   Avez-vous droit à un crédit d’impôt quand vous achetez un bouton de panique ?

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Il suffit de remplir les deux (2) conditions qui suivent pour bénéficier du remboursement du « Crédit d’impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie » :

  • Être établi au Québec depuis le 31 décembre 2018
  • Être âgé d’au moins 70 ans le 31 décembre 2018

Le remboursement de ce crédit d’impôt équivaut à 20 % de la somme des coûts engendrés par l’achat, le contrat de location et la mise en place des biens considérés comme étant admissibles. Attention : seuls les frais au-delà des premiers 250 $ sont recevables.

Dans le cas de l’acquisition d’un système d’alerte médicale d’urgence portatif, ces sommes doivent avoir été employées pour acheter ou louer (incluant l’installation), de l’un des dispositifs suivants :

  • Surveillance à distance de la personne concernée, dans l’éventualité
    • d’un appel d’urgence (bouton panique),
    • de la mesure de paramètres médicaux
    • de la prise de médicaments
  • localisation de la personne concernée par le biais d’un GPS

Pour vous enquérir de l’accessibilité à votre remboursement, veuillez joindre Revenu Québec

Ou communiquez avec un de nos partenaires en remplissant gratuitement le court formulaire de demande de soumission qui figure sur cette page. En faisant parvenir cette seule demande à Soumissions Bouton de panique, vous recevrez, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de service sans aucune obligation.

N’hésitez pas à utiliser notre plateforme numérique de demande de soumissions en ligne. Vous pourrez tranquillement comparer, dans le confort de votre foyer, les propositions de service provenant de partenaires fiables et reconnus, qui se sont joints à notre réseau pour vous offrir leur meilleur service au plus bas prix pour vous.

 

2-   Quelques données optimistes pour le milieu des systèmes d’alarme personnels

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Selon les données auxquelles les entreprises de sécurité offrant les bracelets d’urgence médicale ou les boutons de panique ont accès, cette niche de marché devrait atteindre, d’ici 2025, une envergure de 11,1 G de dollars (milliards).

Les raisons de la croissance fulgurante du marché des systèmes portatifs d’alerte médicale d’urgence sont l’augmentation du nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et la prolongation de la durée de vie des Canadiens, entre autres.

Pour preuve, la World Bank Group indique, sur leur site Internet, qu’au Canada, 7,68 % de la population atteignait l’âge de 65 ans en 1960, contre 16,98 % en 2017. Ex Aequo avec la Norvège et Israël, le Canada est le13e pays au monde (sur 137) dans lequel l’espérance de vie serait la plus longue. (Les États-Unis détiennent la 37e place).

Le marché mondial anticipe, d’ici 6 ans, un accroissement de 5,8 % du marché des systèmes portatifs d’alerte médicale d’urgence. Le taux de développement global est considéré comme étant élevé par les divers joueurs de ce marché ; ce qui les pousse à injecter des sommes importantes dans le secteur de la recherche et du développement.

 

3-   Faut-il choisir votre bouton de panique/bracelet d’urgence en vous fiant uniquement sur le prix ?

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Oui et non.

La majorité des bracelets d’urgence médicale ou et des boutons de panique vont remplir la fonction pour laquelle vous vous les êtes procurés. Le service pour lequel vous optez est le principal facteur déterminant votre degré de satisfaction.

Si votre budget ne vous permet pas de payer pour des options par données cellulaires (ce qui vous permet de vous éloigner de la maison avec votre appareil), prenez alors le système qui vous plaît.

N’oubliez pas de choisir une compagnie qui offre ses services dans votre langue.

 

4-   Comment fonctionne le système de détection de chutes dans un bracelet d’urgence ?

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Un détecteur de chute n’est pas un système d’alerte médicale portatif en soi.

Vous achetez plutôt un bracelet d’urgence médicale ou un bouton de panique muni d’un dispositif de détection de chute sous forme de capteur ou d’une fonction mise en marche sur votre téléphone mobile.

Vous devez donc sélectionner le meilleur système d’alerte médical portatif vous convenant, selon la perspective de le compléter avec un détecteur de chute.

Pour connaître quel appareil est le meilleur bracelet ou pendentif détecteur de chutes au Québec, consultez nos publications antérieures.

 

5-   À quoi sert réellement un bouton de panique ?

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Si vos parents sont vieillissants et que vous vous inquiétez constamment de leur sécurité et de leur état de santé, un bracelet d’urgence médicale ou et un bouton de panique vous rassurera. Vous saurez, en effet, qu’advenant un incident ou un appel, la centrale vous fera directement parvenir une notification par courriel ou par SMS, sur la plateforme de votre choix.

Un système d’alerte médicale d’urgence porté par vos parents vous permettra, en tant qu’enfant ou famille proche, de vous assurer de leur bien-être et d’être averti si leur condition nécessitait une intervention.

Advenant un problème de santé comme des nausées ou des étourdissements, par exemple, il leur suffirait d’appuyer sur le bouton d’urgence de leur bracelet ou pendentif pour activer l’alarme qui préviendra la centrale sur-le-champ.

Si vos parents montrent les premiers signes de la maladie d’Alzheimer ou s’ils omettent fréquemment de prendre leur médication, un bracelet d’urgence ou un bouton de panique peut aussi faire fonction de dispositif de rappel.

 

6-   Pourquoi choisir la surveillance avec une centrale en 2019 ?

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Considérez les conséquences si vous chutiez à la suite d’un malaise et que vous êtes incapable d’enfoncer le bouton de votre système d’alerte médical d’urgence portatif. Et supposez que vous pouvez activer votre dispositif, mais que vous ne puissiez pas parler.

Lorsque le système de détection de chute perçoit un impact soudain ou si vous appuyez sur le bouton de votre pendentif ou bracelet d’urgence :

  • L’appareil qui sert à transmettre et recevoir la communication est enclenché
  • Le signal d’alarme est envoyé au centre de télésurveillance
  • Le représentant chargé de surveiller les alertes et de vous assister au besoin vous parle directement
  • Si vous pouvez le faire, vous lui décrivez la situation ; il préviendra aussitôt le service d’aide dont vous avez besoin (proche, ambulance, policiers, pompiers…)
  • Si vous n’avez pas la capacité de parler, le représentant vous enverra sur-le-champ le service de secours qui convient.

Raccourcissez au maximum le délai entre un incident et l’arrivée des secours appropriés grâce à une communication (birectionnelle ou non) avec le centre de télésurveillance, activée à l’aide de votre bracelet d’urgence médicale ou de votre bouton de panique.

 

 

Truc pour rendre votre magasinage d’un bouton de panique un jeu d’enfant !

Choisissez consciencieusement le système d’alerte médicale portatif auquel vous ferez confiance pour recevoir du secours en cas de besoin.Ne vous embarrassez pas de formalités complexes. Facilitez votre recherche du meilleur bracelet d’urgence médical ou et du bouton de panique pour vous en remplissez simplement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

En moins de 48 heures vous recevrez, sans obligations, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de compagnies d’alarme responsables et sûres qui se sont jointes au réseau Soumissions Bouton de panique. Tandis que nos partenaires profitent de la vitrine technologique que leur offre notre plateforme numérique, vous tirez avantage des prix concurrentiels.

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