Au fur et à mesure que les années passent, des changements surviennent dans la vie : départ des enfants, solitude, diminution des fonctions cognitives et des capacités physiques, etc. Ces circonstances peuvent être compromettantes pour la sécurité si vous êtes une personne âgée qui désirez demeurer à votre domicile. Pour y remédier, faites appel à une sérieuse compagnie de sécurité pour personnes âgées.

principales compagnies securite pour aines au canada

Choisissez parmi les 12 plus grandes compagnies de sécurité pour personnes âgées au Canada

Nortek security and controlNortek Security & Control LLC est une filiale du groupe Nortek. Connue pour ses marques 2GIG, GoControl, Linear et Numera, l’entreprise a été fondée en 1961 par Ted Farrell, alors président et CEO, et portait, à l’époque, le nom de Linear Corporation.

Devenue Nortek Security & Control LLC en 2014, l’entreprise était, à l’origine, un détaillant et installateur de portes automatiques pour garage dans les résidences. Grâce à 2GIG, elle constitue désormais un grand nom des systèmes de gestion de sécurité nouvelle génération résidentielle et pour les petites entreprises.

Ces systèmes font appel à des technologies et des dispositifs comme la 3G, le wifi, le DVR ainsi qu’à des solutions vidéo multifonctionnelles. À noter, par ailleurs, que 2GIG fait partie de la Z-Wave Alliance™, une organisation associative mondiale œuvrant pour le développement du protocole sans fil Z-Wave au service du domicile intelligent.

 

medicalertMedicAlert

MedicAlert est un organisme de bienfaisance opérationnelle depuis 1961. Médaillons, pendentifs, bracelets… Les produits de l’organisme constituent un identifiant personnalisé pour chaque utilisateur, permettant aux policiers et aux intervenants d’urgence d’avoir accès au dossier médical détaillé de celui-ci en 5 secondes en moyenne afin d’informer les proches.

Le service téléphonique d’urgence de MedicAlert est opérationnel 24/7 et permet la transmission de l’information médicale aux premiers intervenants. En tout temps, le service téléphonique d’urgence exclusif de MedicAlert transmet l’information médicale clé aux premiers intervenants dans un délai moyen de 5 secondes suivant la réception de l’appel, et ce, en 140 langues.

 

philips lifelinePhilips Lifeline

En 1974, Dr Andrew S. Dibner a fondé les Systèmes Lifeline, les services ayant d’abord été vendus par le biais d’hôpitaux et d’établissements de soins de santé avant d’être fournis directement aux consommateurs, mais également aux professionnels de la santé. À la suite de l’acquisition des Systèmes Lifeline en 2006, le nom a été changé en Philips Lifeline.

Philips Lifeline offre des solutions de sécurité et des solutions de mieux-être pour vous permettre de couler vos jours chez vous. En matière de sécurité, Philips Lifeline propose la gamme de systèmes d’alerte médicale GoSafe, accessibles à tout moment et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, HomeSafe, ainsi que AutoAlerte pour la détection des chutes, mais également le Service Prévoyance.

 

securmedicSecurMedic

Fondée en 2009, cette compagnie québécoise propose un système personnel d’aide et d’assistance médicale fonctionnelle 24/7 grâce à 6 centrales de télésurveillance interconnectées à travers le pays et renforcées par un réseau privé de centrales.

Le service de télésurveillance offert par la compagnie permet le maintien à domicile dans un contexte sécuritaire. Ainsi, certifié ULC, le système d’alerte médicale qu’elle propose associe une console et un bouton d’urgence sans fil. À l’appui du bouton d’urgence, la console envoie automatiquement un signal à un centre de réponse d’urgence.

Garantie à vie, simple d’installation et d’utilisation, la console a un système sonore très puissant et un microphone ultra sensible pour une communication vocale bidirectionnelle optimisée. Le bouton d’urgence se porte autour du cou ou au poignet et permet, comme la console, de répondre au téléphone.

 

directalertDirectAlert

Des  systèmes d’alerte médicale sans contrat et sans frais d’activation pour offrir des services de téléassistance aux personnes âgées. Il s’agit de systèmes de réponse d’urgence bidirectionnelle sans fil utilisant principalement un panneau de commande doté de bloc micro/haut-parleur bidirectionnel pour être en contact avec le Centre d’intervention d’urgence et un bouton d’aide de sécurité.

En appuyant sur ce dernier, l’utilisateur peut transmettre un signal d’urgence au centre ou même s’adresser directement à un opérateur travaillant au sein de celui-ci selon le modèle. Il peut se porter de plusieurs manières, tel un bracelet d’alarme pour personne âgée par exemple. D’autres produits offrent également plus de sérénité aux utilisateurs (système d’alerte médical avec réseau cellulaire, détecteur de chute, localisateur GPS, distributeur de médicaments).

 

lifecallLifeCall

Active depuis 1989, membre de la CANASA et certifiée 5 diamants par la CSAA, cette division d’ADT Canada propose aux personnes âgées, avec handicap ou maladie chronique de conserver leur autonomie et d’avoir une meilleure qualité de vie grâce à son système d’alarme médicale personnelle sans fil, connecté 24/7 aux centres de télésurveillance homologués ULC d’ADT.

Celui-ci se compose d’un dispositif de communication vocale bidirectionnelle branché à une source d’alimentation et à votre ligne téléphonique et d’un bouton d’urgence que la personne âgée peut porter comme un pendentif, un bracelet ou encore accroché à sa boucle de ceinture.

Vous pouvez choisir le bouton d’urgence personnelle standard ou le bouton intelligent avec détection de chute grâce auquel un signal est automatiquement envoyé en cas de chute même quand son utilisateur n’est pas en mesure d’appuyer dessus.

 

Comparez les soumissions pour votre système d’alarme médical ou de sécurité en remplissant le formulaire sur cette page. C’est gratuit, sans engagement et rapide pour vous.

 

secure-vie canadaSécure-Vie Canada

Entreprise québécoise offrant un système de surveillance médicale opérationnel 24/7, vous permettant notamment d’être en communication avec les ambulanciers, les pompiers, les services de police ou même vos proches.

Incluant un rappel de prise de médicaments, le système d’alerte d’urgence médicale sans fil Amber Select comprend un transmetteur téléphonique RTC se branchant à une ligne filaire classique ou à l’ADSL et un médaillon d’urgence avec lequel il a une communication sans fil.

En pressant sur le bouton d’alerte, le transmetteur contacte vos correspondants préenregistrés (5 au maximum). Possibilité de communication en mains-libres. Sécure-Vie Canada propose également d’autres produits compatibles avec son système d’alerte d’urgence médicale (détecteur automatique de chutes, de fumée sans fil, de monoxyde de carbone, d’invasion, d’inondation…).

 

amia systemeAmia Système

Fondée en 2005, cette entreprise offre des produits et des services visant la sécurité des personnes en perte d’autonomie ou avec un problème de santé. Elle propose en option location son ensemble de base ainsi que son ensemble autonome.

  • Ensemble de base : bracelet ou pendentif avec un récepteur relié à votre ligne téléphonique résidentielle. À la pression sur le bouton d’alarme, le récepteur émet un signal au Centre de téléassistance Amia, confirmé par l’avertisseur sonore. La personne ressource indiquée dans votre dossier ou le service d’urgence de votre localité est contacté par le centre.
  • Ensemble autonome : pendentif avec système vocal permettant une communication mains-libres, avec haut-parleur et microphone intégrés. À la simple pression du bouton du pendentif, vous êtes en communication vocale avec le Centre de téléassistance Amia. Le préposé reste en ligne avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.
  • Montre GC-700 : adaptée aux personnes souffrant d’Alzheimer ou de démence. Ayant reçu le prix APICTA, c’est une montre GPS avec détection de chute automatique, permettant de configurer des zones sécuritaires et d’être informé des mouvements d’entrée ou de sortie de ces zones, mais aussi à l’utilisateur de contacter sa famille ou les services d’urgence en appuyant sur son bouton SOS.

 

bip bip paniqueBip Bip Panique Inc.

Compagnie québécoise créée en 2007 par Alain Diébold, proposant un système de sécurité aux personnes âgées, mais également à d’autres types de clientèle.

La compagnie propose boutons panique sans fil pour les personnes âgées, panneaux de contrôle, systèmes de sécurité, détecteurs de température, détecteurs d’inondation, détecteurs de mouvements, capteurs de vibrations, capteurs pour portes et fenêtres, commutateurs magnétiques, alarmes silencieuses, alarmes sonores et détecteurs de son envoyant le signal au composeur de numéro d’urgence, systèmes de composition d’urgence, montres GPS…

 

electronique giantÉlectronique Giant Inc.

Incorporée en 2010, Électronique Giant offre des systèmes téléphoniques d’alerte médicale développés à partir de la plateforme téléphonique EG PR500 Central. Électronique Giant propose des produits et des services spécialisés notamment pour les aînés :

  • Système téléphonique EG PR500;
  • Unité d’urgence multifonctionnelle EG100 à réponse vocale bidirectionnelle : 5 touches programmables de communication de services aux résidents, permet une communication en mains-libres avec le répondant de l’équipe de soins;
  • Point d’appel mobile EG201 : pouvant être porté comme bracelet ou pendentif, fonctionnement supervisé par l’unité EG100;
  • Point d’appels fixe EG201 avec plaque murale et tirette sans fil non intrusive pouvant être utilisé pour déclencher une alerte, fonctionnement supervisé par l’unité EG100;
  • etc.

 

mdalertMdAlert

Grâce à son centre de surveillance d’alarme homologué ULC, MdAlert offre des services de surveillance d’alarme de qualité 24/7 depuis plus de 25 ans. L’entreprise offre un système d’alarme médicale sans fil comprenant un dispositif de communication vocale bidirectionnelle relié à votre ligne téléphonique et un bouton d’alerte personnelle à porter comme pendentif ou bracelet.

En appuyant sur le bouton d’alerte, vous êtes en communication avec un agent qualifié. Il évaluera rapidement la situation et vous enverra les secours nécessaires après avoir communiqué avec un voisin, un proche ou encore les services d’urgence. Il s’agit d’un service de surveillance avec un coût initial garanti à vie.

 

safelink gpsSafeLink GPS

Fondé en 2010, SafeLink GPS propose une solution qui permet la sérénité d’esprit des proches ainsi que l’autonomie et l’indépendance pour son utilisateur grâce à son système de positionnement mondial permettant de situer avec une application Internet l’individu portant l’appareil.

Plusieurs dispositifs sont offerts :

  • SafeLink GPS 2G Tracker : unité de téléphone cellulaire;
  • SafeLink GPS 3G Tracker : unité de téléphone cellulaire avec notamment appel vocal et détection de chutes ainsi qu’une meilleure couverture que la 2G Tracker;
  • SafeLink GPS 2G Watch : montre GPS.

 

Comment choisir sa compagnie de sécurité pour personnes âgées ?

Choisissez une compagnie en règle vis-à-vis de la RBQ et du BSP, idéalement membre de la CANASA. Également, déterminez vos besoins et magasinez en demandant des soumissions à au moins trois entreprises différentes afin de pouvoir constater, par la suite, la fiabilité et les caractéristiques des produits et des services de chacune, mais également les prix offerts.

Une compagnie de sécurité pour aînés offre de nombreux produits et services comme bracelet d’alerte pour personne âgée ou encore un service de télésurveillance pour les aînés. Pour recevoir rapidement 3 soumissions, nous vous invitons à remplir le formulaire sur ci-bas.

 

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟