27 juillet 2021,
 0

Sommaire

L’avancement en âge vient avec des besoins particuliers et une certaine vulnérabilité. Cette situation parfaitement normale peut toutefois être angoissante, autant pour les ainés que pour leurs proches, causant un ralentissement des activités et parfois même un mode de vie sédentaire.

Tout cela peut être minimisé et évité complètement avec les bons outils!

prix bracelet gps aine


Le bracelet d’alerte GPS fait justement partie de ces outils! En effet, dans le large éventail des boutons de panique pour ainés, le bracelet GPS est l’un des plus récents outils à s’être frayé un chemin sur le marché des accessoires d’urgence.

Mais comment fonctionne cet outil et combien coûte-t-il, voilà la question à laquelle Bouton de panique répond juste ici.

Qu’est-ce qu’un bracelet GPS pour personnes âgées?

Le bracelet GPS fait partie des boutons d’alerte, aussi appelés « boutons de panique ».

Concrètement, il s’agit d’un appareil conçu sous forme de pendentif, de bracelet ou encore de tout autre accessoire porté sur la personne en tout temps de façon à la localiser avec précision en cas de besoin.


Quelle différence entre le bracelet GPS et le bouton de panique?

Alors que le Bouton de panique de base ne comporte qu’un bouton poussoir qui doit être déclenché manuellement en cas d’urgence, l’option GPS vient compléter cet appareil en permettant de géolocaliser le porteur du bracelet. Plus le GPS est de qualité, plus le porteur pourra être localisé avec précision.


Quel est donc le principal intérêt du bracelet GPS pour personnes âgées au Québec?

Le fait qu’une personne seule n’a pas un réseau accessible en cas d’urgence, ce qui la laisse encore plus vulnérable en cas de problème! Pour palier à ce manque, le bracelet GPS permet à la personne de déclencher le bouton de panique en d’urgence afin de se faire géolocaliser et d’obtenir de l’aide.

Le bracelet d’urgence GPS est donc une protection solide et optimale pour toute personne vulnérable ou qui vit seule. Cet un outil fort simple, mais qui redonnera un sentiment de sécurité autant à la personne qu’à ses proches!

À qui s’adressent les bracelets GPS au Québec?

Nombreux sont ceux qui s’imaginent que les bracelets d’urgence s’adressent uniquement à une clientèle extrêmement frêle et fragile, mais c’est faux! Plusieurs démographiques peuvent tirer profit d’un bracelet GPS selon leur condition de santé, leur mode de vie ou encore leur travail.

bracelet gps personnes seules


Voici 3 catégories de personnes qui devraient se munir d’un bouton de panique GPS!

1) Personnes âgées vivant seules

Vivre seul à un certain âge est source de stress pour les proches comme pour la personne concernée. Bien que ce sentiment soit comprenable, le bracelet avec fonction GPS permet de calmer le stress, puisque l’outil en question facilitera la localisation de la personne, quelle que soit l’urgence. Savoir qu’une intervention rapide aura lieu en cas d’urgence calmera le sentiment d’angoisse.

2) Personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer vient avec quelques enjeux clés, notamment celui de l’errance. Cette problématique fait en sorte que les personnes atteintes de cette maladie sont plus à risque de se perdre, mettant leur sécurité en péril, causant des épisodes de stress ainsi que d’angoisse pour les proches impliqués.

Comme le bracelet GPS révèle la localisation de ces mêmes personnes en quelques secondes, le stress se dissipe rapidement. De plus, un tel bracelet permet à la personne atteinte d’Alzheimer de conserver un maximum de liberté tant qu’elle en est capable. 

3) Les travailleurs qui effectuent un travail risqué et seul

Les personnes âgées ne sont pas les seules à profiter du bracelet GPS! Si vous êtes un travailleur habitué d’effectuer un métier risqué seul, le bracelet d’urgence avec fonction GPS peut être un ajout technologique extrêmement important contribuant à améliorer votre sécurité personnelle.


Vous pensez qu’un bracelet d’urgence GPS pourrait correspondre à vos besoins? Ne cherchez pas plus loin, car Boutondepanique.ca a la solution pour vous! Il suffit de remplir notre formulaire au bas de la page pour comparer les options et les prix.

Quel prix pour un bracelet GPS au Québec en 2021?

Le marché québécois des bracelets d’urgence GPS est en pleine effervescence au Québec depuis quelques années! C’est donc dire que de nombreux nouveaux joueurs ont fait leur apparition sur le marché des boutons de panique GPS, chacun offrant des produits uniques! Mais ATTENTION, chaque modèle vient avec son prix, alors assurez-vous que celui que vous paierez soit le bon.

Voici un comparatif des meilleurs prix sur le marché pour un bracelet GPS au Québec!

 Modèle et marque de bracelet

PRIX

 Caractéristiques

Telus Compagnon Santé Connecté

 

45$ / mois

Surveillance 24/7

Communication bidirectionnelle

Bouton d’urgence manuel

Numera Libris 2

 

À partir de 47$ / mois

 

 

Application Everthere

Détecteur de chute intégré

Aucune ligne téléphonique nécessaire

Philips Lifeline GoSafe 2

 

À partir de 57$ / mois

 

 

Communication bidirectionnelle

Imperméable

Détecteur de chute

Comment épargner sur le coût d’un bracelet GPS en obtenant le meilleur prix?

Votre bracelet d’urgence comprendra les fonctionnalités que VOUS choisirez. GPS, bouton de panique, détecteur de chute, etc… Pour payer le juste prix, vous devrez d’abord choisir lesquelles de ces fonctionnalités conviennent à VOS besoins pour ensuite comparer différents modèles similaires.

Besoin de conseils pour choisir le bon bracelet d’urgence GPS? Contactez Boutondepanique.ca sans plus attendre pour parler aux conseillers spécialisés dans le domaine et surtout, pour recevoir vos soumissions gratuites!

Avantages et inconvénients des bracelets d’alerte GPS!

Le prix et le fonctionnement des boutons d’alerte GPS n’ont maintenant plus de secret pour vous. Mais connaissez-vous la liste complète des avantages ET des inconvénients d’un bracelet d’alerte avec fonction GPS?

Nous tranchons le débat juste pour ici avec notre ultime comparaison des avantages et des inconvénients des bracelets GPS.

Comparez les avantages et les inconvénients par vous-même afin de faire un choix éclairé!

Et alors, quel clan l’emporte entre celui des avantages et des inconvénients?

Celui des avantages, c’est assez clair! En portant un simple bracelet qui ressemble à n’importe quel autre bouton de panique, vous, vos proches et la personne vulnérable retrouverez un sentiment de confiance accru, en plus de diminuer le stress.

Pour exploiter pleinement la liste des avantages, trouvez le modèle de Bouton de panique GPS fait sur mesure pour vos besoins auprès d’un de nos partenaires!

Votre bracelet GPS peut être muni d’une foule d’options!

La fonction GPS est un seul des atouts que peut posséder votre bracelet! Même s’il s’agit de l’option que vous priorisez en ce moment (et avec raison), prenez le temps d’analyser votre état de santé et vos besoins en prenant connaissance des fonctionnalités suivantes!

bouton panique gps personne seule


Votre bouton d’alerte GPS sera votre meilleur allié en cas d’urgence – créez une option hautement personnalisée qui répondra à VOS besoins!


Bouton de panique

Option traditionnelle, le bouton de panique est un dispositif qui permet de déclencher une alerte de façon manuelle à partir de votre bracelet ou pendentif en cas de problème.

Le bouton poussoir s’active dès que vous appuyez dessus pendant au moins 2 secondes, ce qui vous met directement en contact avec la centrale. Celle-ci vous assistera en alertant les autorités et vos proches, le cas échéant. Les meilleurs bracelets d’urgence sont munis d’un bouton de panique manuel – assurez-vous que le vôtre fasse partie de cette catégorie!

Détecteur de chutes (accéléromètre)

Le bouton de panique détecteur de chut est un dispositif (souvent un bracelet) muni d’un accéléromètre permettant de détecter les chutes ainsi que les mouvements brusques. Lorsque l’accéléromètre identifie un tel mouvement, une alerte est envoyée à la centrale d’urgence 24/7.

Les répartiteurs de celle-ci tenteront d’abord de rejoindre la personne portant le bracelet, après quoi les services d’urgence seront contactés en l’absence de réponse. Ainsi, si une chute vous cause une blessure assez sérieuse pour vous empêcher de déclencher le bouton manuel, l’assistance se dirigera vers vous automatiquement de toute façon.

Rappels de médication automatisés

Plus on avance en âge, plus les médicaments sont nombreux et plus les prises de pilules sont fréquentes. Oublier de prendre sa médication à temps peut aggraver un état de santé déjà précaire, mais avec un rappel de médication automatisé et programmé dans votre bracelet, de tels oublis n’arriveront plus.

Trouvez un bracelet entièrement adapté à VOS besoins en matière d’alerte!

 

Quelles sont les meilleures marques de bracelets GPS pour les personnes seules?

À part le prix qui parle de lui-même, certains facteurs comme la réputation de la marque et du modèle doivent également être pris en compte dans le choix de votre bracelet GPS! Vous espérez faire un choix optimal pour votre bracelet GPS?

Fiez-vous à la réputation des meilleures marques de bracelets GPS au Québec pour faire votre choix!

Telus Compagnon Santé Connecté

Le modèle de bracelet « Compagnon Santé Connecté » vous permet de profiter de la réputation indétrônable de TELUS, le tout à un prix extrêmement compétitif. Avec sa couverture Transcanadienne, sa compatibilité au réseau cellulaire traditionnel ainsi que surveillance 24/7, l’option offerte par TELUS en matière de bracelets GPS fait partie de la crème de la crème.

Philips Lifeline GoSafe 2

Le bracelet GPS Philips Lifeline GoSafe 2 utilise une des technologies GPS en 5 locations, figurant parmi les plus performantes sur le marché. Muni d’un détecteur de chute performant et d’un boitier imperméable, Philips Lifeline vous offre un produit performant et résistant.

Le Numera Libris 2 est-il le meilleur bracelet GPS disponible sur le marché?

La combinaison du bracelet Numera Libris 2 et de l’application Everthere vous permettent de profiter à coup sûr de l’un des meilleurs bracelets sur le marché. Muni d’un détecteur de chute intégré, d’une connexion au réseau LTE et de forfaits sans contrats, le Numera Libris est le summum de la protection et de la liberté.

Réponse à toutes vos questions fréquentes sur les bracelets GPS au Québec!

Les bracelets GPS sont des inventions récentes ayant fait leur apparition sur le marché il y a quelques années à peine. Il est donc tout à fait normal que vous ayez plusieurs questionnements à leur sujet, et ça se comprend! Après tout, on parle quand même d’un bracelet permettant de géolocaliser la personne qui le porte à quelques mètres près.

Pour faire taire vos inquiétudes, voici la réponse aux questions les plus récurrentes sur les bracelets avec fonction GPS au Québec en 2021.

 

Qui sont les personnes ayant accès à votre position GPS?

Uniquement les personnes que vous choisirez! En effet, une application est généralement connectée directement au bracelet GPS que vous portez, et c’est à partir de cette même application que la localisation peut être déterminée.

Ainsi, seuls les individus à qui un accès a l’application a été donné ainsi que le personnel de la centrale auront accès à cette position. Votre vie privée est à l’abri, ne vous faites pas de souci à cet égard!

Est-il possible de définir un périmètre de circulation avec le GPS?

Oui! Tout dépend de l’application et de la compagnie, mais il est généralement possible de définir un « périmètre de vie » dans lequel la personne portant le bracelet peut circuler sans problème.

Advenant que la personne franchisse le périmètre défini, une alerte sera automatiquement envoyée à la centrale. Une telle fonctionnalité n’est pas obligatoire, mais elle peut être utile pour certains utilisateurs.

Peut-on porter un bouton de panique GPS dans l’eau ou sous la pluie?

Oui, et idéalement, vous le feriez! Ces bracelets sont conçus spécialement pour être portés en tout temps afin de venir en aide au porteur du bracelet en temps opportun.

Ainsi, il est non seulement possible, mais également recommandé de porter le bouton sous la plus, dans la douche, dans la piscine et à tout autre endroit où vous vous aventurerez.

Personnes âgées vivant seules : équipez-vous d’un bracelet GPS! Le verdict est tombé et est incontestable; vous avez besoin d’une telle technologie pour maximiser votre autonomie et rassurer vos proches.

Contactez-nous directement pour explorer vos options en matière de boutons d’alerte!

Bouton de panique vous aide à trouver le meilleur prix pour votre bracelet GPS!

Pour qu’un bracelet d’alerte fonctionne de façon optimale, il faut que vous choisissiez le modèle adapté à vos besoins et à votre budget! Ça tombe bien, car Boutondepanique.ca se spécialise justement dans la comparaison de bracelets d’urgence GPS pour ainés.

Pour faire votre choix de façon éclairée, comparez au moins 3 modèles de différentes compagnies pour votre bracelet GPS en remplissant le formulaire de Boutondepanique.ca!

En remplissant notre formulaire de demande, vous obtiendrez 3 soumissions gratuites pour un bracelet GPS, le tout gratuitement et sans engagement!

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
  • Hidden
  • Hidden