30 janvier 2019,
 0

 

Sachez reconnaître les avantages et les inconvénients de porter un bracelet d’urgence, un collier d’alerte ou d’utiliser un bouton de panique.

 

Pourquoi se tourner vers le bouton de panique fixe ?

Le bouton panique est-il la meilleure solution pour vous ?

Ces systèmes fixes d’alerte médicale sont situés à des endroits stratégiques de votre logis (chambre à coucher, salle de bain, salon).

Habituellement, il s’agit de boutons d’alarme que vous poussez ou de cordelettes arrimées au mur que vous devez abaisser.

Étant donné que les boutons de panique sont situés à des endroits déterminés, il n’est pas toujours facile, voire possible, de les atteindre en cas de difficulté.

Si vous demeurez dans une résidence pour aînés, votre bouton de panique est directement relié au poste des infirmières ou au bureau de la réception.

Si votre bouton de panique est installé dans votre demeure, il peut être relié à votre système d’alarme, puis, selon votre choix, à une centrale de télésurveillance.

 

Quelle est votre meilleure solution de bouton d’urgence médicale portatif ?

Peu avant le début des années 1980, les concepteurs de boutons d’alerte médicale ont voulu pallier aux limites des boutons de panique fixes. Ils ont alors développé les boutons d’urgence médicale portatifs, que vous pouvez porter sous la forme d’un collier d’alerte (pendentif), d’un bracelet d’urgence ou d’un boitier inséré à la ceinture, entre autres.

Ainsi, quelle que soit la pièce de votre maison où vous vous trouvez ou même, si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez actionner le bouton de panique.

De même, si vous êtes inconscient ou simplement désorienté à la suite d’une chute ou d’un malaise, et que vous êtes dans l’incapacité de demander de l’aide, quelqu’un d’autre peut le faire pour vous.

Encore faut-il ne pas avoir omis de porter votre bracelet d’urgence ou votre collier d’alerte médicale !

 

Les avantages de porter un bracelet d’urgence.

Votre meilleure solution est-elle le bracelet d’urgence ?

L’un des avantages du bracelet doté d’un bouton panique est que vous pouvez le porter en toute discrétion, quel que soit l’endroit où vous allez ou votre activité sociale. Ayant l’aspect d’un élégant bracelet-montre, vous assurez votre sécurité sans qu’il y paraisse.

La légèreté, l’efficacité et l’étanchéité des bracelets d’urgence seront appréciées aussi dans votre vie de tous les jours.

Par contre, si votre dextérité manuelle est compromise, certains modèles de bracelet d’urgence, qui s’attachent de la même façon qu’une ceinture, peuvent être difficiles à fixer à votre poignet.

 

Les avantages de porter un bracelet d’urgence.

Pourquoi votre meilleure option serait-elle le collier d’alerte ?

Le pendentif d’alerte médicale qui se porte au cou est très facile à enfiler et à retirer.

En hiver, un collier d’alerte porté par-dessus votre manteau sera plus facile à atteindre en cas de besoin qu’un bracelet d’urgence recouvert d’un poignet de manteau et de gants épais.

De plus, un collier d’alerte est la meilleure solution pour vous, s’il vous arrive fréquemment de chuter. En effet, votre bouton d’alarme sera plus facile à atteindre si le bras avec lequel vous auriez pu atteindre votre bracelet d’urgence est blessé.

Votre collier d’alerte sera aussi plus facile à repérer par une personne qui, venant vous porter assistance, désire demander du secours.

Si vous avez tendance à être désorienté et que votre collier d’alerte est muni d’un GPS, il suffirait à une tierce personne d’appuyer sur le bouton d’alerte facilement repérable pour entrer en communication avec une personne-ressource.

 

Options de boutons d’urgence médicale Avantages/contraintes
Bouton de panique fixe

Avantages :

  • Situé à des endroits stratégiques de votre logis
  • Si vous vivez en résidence pour aînés, le secours est sur place


Contrainte :

  • Peut s’avérer difficilement accessible si vous chutez ou avez un malaise.
Bracelet d’urgence

Avantages :

  • Discrétion
  • Élégance
  • Étanchéité
  • Légèreté
  • Efficacité


Contraintes :

  • Peut s’avérer difficiles à attacher, selon votre dextérité manuelle
  • Les poignets du manteau d’hiver et vos gants peuvent en limiter l’accès
Collier d’alerte médicale

Avantages :

  • Facile à mettre et à retirer
  • Facile à repérer par une personne qui vous voudrait vous aider
  • Plus facile à atteindre en cas de blessure aux bras
  • Plus facilement accessible lorsque vous portez un manteau d’hiver


Contraintes :

  • Vous pouvez oublier de le mettre au lever si vous le retirez pour vous coucher
  • Peu discret
  • Peut s’avérer encombrant

 

Choisissez parmi 3 partenaires qualifiés et certifiés

Laissez l’équipe de Bouton de Panique vous aider à trouver la meilleure option pour vous entre le bouton de panique, le bracelet d’urgence et le collier d’alerte.

Remplissez gratuitement dès maintenant le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page pour recevoir, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de partenaires de Bouton de Panique, notre plateforme Web de comparaison de prix.

Les entreprises qui se sont jointes au réseau Bouton de Panique sont des compagnies de système de sécurité reconnues. Vous êtes donc assuré de faire affaire avec des entrepreneurs fiables et dignes de confiance.

N’hésitez pas, en contactant Bouton de Panique, vous ne serez jamais seul en cas de besoin.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟