Se sentir en sécurité en sachant pouvoir recevoir rapidement de l’aide en cas d’urgence… Cela est tout à fait possible. Pour un système d’alerte adapté à vos besoins, contactez-nous sans hésiter. Vous obtiendrez trois (3) soumissions et vous pourrez comparer les prix.

 

Ainés à domicile : visez l’autonomie et la surveillance à distance

Crédit d’impôt pour l’autonomie des personnes âgées par Revenu Québec

Il est indéniable que les personnes âgées préfèrent demeurer le plus longtemps possible à la maison, dans le confort de leurs habitudes et de leur logis. Mais il importe également qu’elles profitent de conditions optimales, sinon acceptables, de sécurité.

Souvent, les parents et les proches s’inquiètent de les savoir seules durant des heures. Souvent, également, des contraintes financières font en sorte que l’assistance à domicile n’est pas pleinement utilisée, voire seulement demandée.

Heureusement, la technologie dans le domaine de la télésurveillance a bien évolué. Elle permet aujourd’hui aux personnes âgées de disposer de moyens techniques pour être en sécurité et avoir l’esprit tranquille.

Ces appareils et dispositifs sont du reste beaucoup moins coûteux que les services d’accompagnement, de gardiennage et de soins à domicile. Différents systèmes sont offerts pour répondre à tous les besoins et pour augmenter l’autonomie.

  • Boutons «panique» (intégrés aux porte-clefs, aux pinces de ceinture, aux pendentifs, etc.)
  • Bracelets d’urgence
  • Détecteurs de chutes
  • Systèmes domotiques avec alarme personnelle intégrée

 

Des frais allégés pour les aînés autonomes

Le Gouvernement du Québec offre un crédit d’impôt aux personnes âgées qui ont dépensé de l’argent en vue de leur maintien à domicile. Ainsi, un aîné peut avoir droit au Crédit d’impôt remboursable pour frais engagés pour maintenir son autonomie :

  • s’il réside au Québec le 31 décembre de l’année fiscale ciblée;
  • s’il a 70 ans ou plus au 31 décembre de l’année fiscale ciblée.

Le crédit d’impôt équivaut à 20% du total des dépenses encourues : frais d’achat, de location et d’installation des biens qui sont admissibles (déductible de 500 $) et frais liés à un séjour dans une UTRF. Vous ou votre conjoint devez avoir payé ces frais.

  • Pour pouvoir obtenir ce crédit d’impôt, il faut remplir la partie E de l’Annexe B de votre déclaration de revenus.

 

Les produits admissibles au crédit d’impôt pour l’autonomie des aînés

Crédit d’impôt pour l’autonomie des aînés à domicile

Pour un aîné, demeurer à domicile occasionne souvent des frais liés justement à cette décision. Si elle s’appuie sur le fait de pouvoir compter sur des biens, des produits, etc. qui facilitent et sécurisent sa vie quotidienne, alors cette décision est raisonnable. Or ces produits ne sont pas gratuits.

Pour être partiellement et indirectement remboursés, les frais doivent avoir été engagés durant l’année couverte par la demande. Il s’agit des dépenses d’argent qu’ont occasionnées la location, l’achat et l’installation des produits (admissibles) suivants :

  • dispositif de télésurveillance personnelle (appel d’urgence, bouton panique);
  • appareils de mesure à distance de paramètres physiologiques ou de prise de médicaments);
  • dispositif de repérage par GPS;
  • élément mécanique ou fixe pour aider à s’asseoir sur un siège de toilette ou à se lever;
  • élément mécanique ou fixe pour aider à entrer dans une baignoire, une douche, ou en sortir;
  • baignoire à porte, douche de plain-pied;
  • fauteuil électrique sur rail incliné pour monter ou descendre un escalier;
  • lit d’hôpital.

 

Comparez 3 soumissions pour votre système d’alarme personnel pour aîné

Ne tardez plus à vous informer sur les appareils et dispositifs de télésurveillance. Que ce soit un collier, un bracelet ou autre, les boutons d’urgence sont de plus de plus utilisés. Nous sommes à même de vous mettre en lien avec des experts dans ce domaine.

Optez pour un maximum d’autonomie et de sécurité.

Contactez-nous via le formulaire sur cette page ou par téléphone. Vous obtiendrez vos trois (3) soumissions de prix pour une technologie qui ne fera que des heureux!

 

Comment fonctionne le service gratuit de Bouton de Panique ?

Notre plateforme Web vous évite de magasiner, de faire le tour des spécialistes. Ce sont les experts qui vous trouvent! Rassurez-vous, il s’agit de professionnels qui détiennent les connaissances nécessaires pour bien vous conseiller. S’ils font partie de notre réseau, c’est qu’ils sont bons! Nous les avons sélectionnés. Ils maîtrisent toutes les technologies liées à la sécurité à domicile.

Boutondepanique.ca permet à ces experts en produits de sécurité de vous envoyer tout à fait gratuitement des soumissions de prix pour une technologie d’alerte adaptée. Ils prennent au sérieux tous les cas. Ils peuvent aussi répondre à vos questions concernant le crédit d’impôt provincial remboursable pour frais liés à une recherche d’autonomie.

Nous attendons de vos nouvelles.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟