16 février 2018,
 0

Lisez sur les détecteurs de chute pour boutons d’urgence et leur fiabilité pour les personnes âgées.

COMPRENDRE LA TECHNOLOGIE DE DÉTECTION DE CHUTE

Avec une société vieillissante, il est capital d’accommoder la demeure de nos aînés pour assurer leur sécurité. Trois grandes catégories vont séparer les engins qui protègent les personnes âgées. Voyons ces solutions pour comprendre le milieu de la protection :

  • Parmi ceux-ci, les systèmes d’alerte fixes, autrement nommés « boutons de panique» ont été ajustés à partir de leurs fonctions originales, protégeant habituellement les commerces, les centres hospitaliers et les manufactures. Ces boutons d’alerte comprennent des fils fixés sur les murs. Pour les actionner, il suffit de tirer sur une cordelette ou de presser le bouton en son centre. Ces systèmes se retrouvent en général dans ces endroits : les chambres à coucher, les salles de bain et dans les salons. Vous en verrez dans presque toutes les résidences pour personnes âgées au Québec. Reliés ou pas à une centrale de surveillance, ces boutons d’urgence conviennent aux personnes à mobilité réduite ou aux patients alités.
  • Le second système de sécurité personnel est portatif et a vu le jour vers la fin des années 70 : le bracelet d’urgence (prenant aussi la forme d’un pendentif ou d’une broche qui s’attache à la ceinture). Contrairement aux boutons de panique fixes, ces appareils sont portatifs et établissent la communication (si vous pressez le bouton) avec la centrale de surveillance par l’entremise de votre ligne téléphonique. La portée de ces systèmes d’alerte personnels est limitée à quelques centaines de pieds de la console principale située dans votre demeure. Normalement, la conversation qui s’ensuit se fait dans les deux sens (c’est-à-dire que vous entendez et pouvez parler à l’agent par l’entremise de votre appareil). Si vous perdez conscience et n’avez pas le temps d’enfoncer le bouton, les secours ne viendront pas.
  • La troisième solution détecte les chutes. Cette technologie est également portée par l’individu et détecte les mouvements subits comme une chute. La combinaison du bracelet d’urgence (ou le pendentif de sécurité) et la détection de chute rend son porteur moins vulnérable à une perte de conscience ou à un incident impliquant un impact.

 

Comme dans tous les milieux, il existe des différences majeures dans la qualité des appareils de détection de mouvements, ce qui rend leur utilisation parfois incertaine. Un modèle de base qui ne comprend qu’un accélomètre traitera toute augmentation de la vitesse comme un déplacement anormal. Ceci provoquera le déclenchement d’une fausse alarme.

Pour éviter ces dispositifs plus rudimentaires, nous traiterons ici d’un bouton d’urgence mobile qui détecte les chutes grâce à plus de 190 paramètres différents qui sont ensuite analysés en seulement quelques secondes !

 

Découvrez quel bouton d’urgence a le meilleur détecteur de chute : le numera Libris de Nortek.

 

Quel bracelet d’urgence est le meilleur pour détecter les chutes ?

Le marché des détecteurs de chute est chargé de prototypes trop lourds ou d’expérimentations qui ne connaissent jamais l’aval pour la production. À « boutondepanique.ca », nous avons découvert tout récemment (grâce à nos partenaires soucieux des nouvelles technologies), le bouton d’alerte médicale mobile numera LIBRIS, conçu par Nortek. Il regroupe les qualités recherchées dans un système d’alarme portatif en ajoutant des fonctions bien pratiques. Voici une courte présentation de ce bijou de technologie.

LE BRACELET / PENDENTIF DÉTECTEUR DE CHUTE numera LIBRIS
 La composition du bracelet d’urgence numera Libris détecteur de chute
ACCÉLOMÈTRES Comprenant plusieurs accélomètres, ce détecteur de chute a la capacité de séparer les vrais et les fausses chutes pour éviter les appels inutiles auprès de la centrale de surveillance.
MAGNÉTOMÈTRE Ce dispositif mesure l’intensité et la direction du champ magnétique l’entourant, ajoutant une dimension propre au bouton d’urgence.
GYROSCOPE Ceci détecte une rotation anormale de votre corps, rendant cet appareil complet dans son recueil de données.
CLASSIFICATEUR Du moment que votre bouton d’urgence numera LIBRIS perçoit une activité atypique grâce à ses nombreux capteurs, les données sont envoyées par la voie du réseau cellulaire au classificateur. Celui-ci analysera les résultats.
FONCTIONNEMENT Si le classificateur détermine qu’une chute a eu lieu, un appel automatique s’effectue à un agent spécialisé. La communication bidirectionnelle par le biais de votre bracelet/pendentif d’urgence s’active. Si vous êtes dans l’incapacité de parler, les secours appropriés seront envoyés pour vous venir en aide.
LA DURÉE DE CE PROCESSUS Entre 30 et 45 secondes entre la chute et la communication avec l’agent.
PORTÉE DE L’APPAREIL Doté d’une technologie sans fil et cellulaire (3G), le bouton d’urgence numera LIBRIS va vous servir pratiquement partout, autant que vous soyez dans les limites du réseau cellulaire (votre appareil vous gardera au courant de la force du signal).

Ce bouton d’urgence détecteur de chute numera LIBRIS est parfait pour les personnes ayant/étant :

  • Enceinte.
  • Des problèmes cardiaques.
  • Le diabète.
  • Des troubles d’équilibre ou de la difficulté à se déplacer.
  • Des troubles mentaux ou physiques.
  • Une forme d’obésité.
  • Etc.

En plus de détecter les chutes de manière précise, le bracelet d’urgence numera LIBRIS a l’option d’ajouter une plateforme de partage de votre information de santé (s’appelant EverThere).  En utilisant ce logiciel, vous gérez qui recevra continuellement les mises à jour recueillies par une balance, un appareil de mesure de tension artérielle et un oxymètre. Décidez aussi si ces personnes auront droit à votre compte et si les messages leur proviendront par SMS ou par courriel. Grâce à un système de géolocalisation sophistiqué, les secours sauront vous retrouver, peu importe où vous vous trouvez, que vous soyez conscient ou pas. Modifiez le volume des alertes vocales, consultez le niveau de la batterie ou même la puissance du signal d’où vous vous situez.

 

Comment comparer les prix pour le bouton d’alerte mobile détecteur de chute numera Libris ?

Connaissant maintenant quel bracelet/pendentif de sécurité détecteur de chute représente la meilleure protection, il vous faudra dénicher la meilleure offre pour ne pas payer trop cher.

Grâce au formulaire sur cette page, vous avez la possibilité de demander à notre réseau éprouvé de partenaires (tous des experts dans le domaine de la protection) qui d’eux peut vous proposer le prix le plus avantageux pour vous. Ils peuvent vous conseiller et même vous installer une panoplie de boutons de panique (dont le bracelet d’urgence numera LIBRIS de Nortek).

Remplissez donc le formulaire (c’est gratuit et ne vous prendra que deux minutes) en spécifiant vos besoins. Bientôt, jusqu’à 3 soumissions vous parviendront. Choisissez celle qui vous plaît le plus pour économiser aujourd’hui !

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟