Les boutons d’urgence ou boutons panique sont de plus en plus populaires. Ils sont intégrés à des bracelets, à des colliers, à des pendentifs. Certains de ces appareils ont également la capacité de détecter les chutes des personnes qui les portent.

Que vous soyez une personne âgée, en perte d’autonomie ou plus vulnérable ou que vous soyez préoccupé par la santé et la sécurité d’un être cher, il vous faut prendre le temps de vous informer sur les détecteurs de chutes.

 

Comparez les colliers de sécurité et leurs prix

Les colliers et les pendentifs d’urgence médicale sont vendus par les experts en domotique et par les spécialistes en produits de sécurité pour aînés. Recevez dès maintenant des soumissions de ces professionnels grâce à Boutondepanique.ca.

 

DXS-F1 : un bon pendentif de sécurité pour la détection des chutes

Pendentif de sécurité

Nortek Security & Control, un leader dans le domaine des appareils personnels d’urgence, propose son détecteur de chutes DXS-F1. Produit de la gamme Numera, ce pendentif de haute technologie est très esthétique. Il garantit une communication fiable; vous pouvez vous éloigner sans crainte de la console centrale.

Le DXS-F1 possède en effet un rayon d’action allant jusqu’à 1000 pi. Il peut être en fonction de manière ininterrompue, et il détectera toute chute 24h sur 24. La communication avec les personnes ou les services d’urgence sélectionnés est assurée. Il est en outre compatible (question protocole) avec les autres produits du fabricant.

AVANTAGES. Cet appareil est doté :

  • de capteurs intelligents multiaxes détectant pratiquement tous les types de chutes;
  • d’algorithmes évolués et d’une capacité de détection développée à partir d’essais en situation réelle;
  • d’une sensibilité 3D proactive qui déclenche l’alerte aussitôt la chute amorcée;
  • d’une finition durable, résistante aux chocs et à l’eau.

 

La gravité des chutes que font les aînés

Selon L’Agence de santé publique du Canada (Rapport sur les chutes des aînés au Canada, 2005), les chutes que font notamment nos personnes âgées ont de réelles et graves conséquences sur leur niveau de santé. Voyons quelques données.

  • Les chutes représentent la deuxième cause d’hospitalisation pour blessures (tout âge confondu), soit 29% des admissions.
  • Dans le cas des aînés, cette proportion monte à 62%.
  • Si dans la moitié des cas, une chute entraîne une blessure mineure, dans 5 à 25% des cas, la blessure des aînés ayant chuté est sérieuse (fracture, entorse, etc.).
  • Neuf fois sur dix chez les des aînés, les fractures de la hanche sont causées par des chutes au sol; le taux de décès à la suite de ce type de blessure est de 20% (dans l’année qui suit).
  • Au Canada, une réduction de 20% des chutes signifierait 7 500 hospitalisations de moins par année. Et il y aurait 1 800 personnes âgées de moins affligées d’un handicap permanent.

 

Le pendentif de sécurité : une étape vers plus de sécurité des personnes âgées

Grâce au bouton panique, aux technologies «portables» et de détection des chutes, la prise en charge se fait sans délai indu. Les aînés peuvent ainsi recevoir des soins rapidement, et cela peut diminuer les impacts (d’une chute) sur leur santé. Sans compter qu’ils se sentiront plus en sécurité en tout temps grâce à ces détecteurs.

N’hésitez plus à vous renseigner sur ces produits spécialisés. Que ce soit un pendentif, un collier de sécurité ou un bracelet d’alerte médicale, les boutons d’urgence et les détecteurs de chutes sont d’une réelle utilité. Ayez l’esprit tranquille.

Contactez-nous par voie de questionnaire ou téléphonez-nous. Et obtenez vos trois (3) soumissions de prix pour une technologie qui peut faire toute la différence.

 

Comparez les prix pour le DXF-F1, collier détecteur de chutes pour personnes âgées

Collier détecteur de chutes

Les détaillants et commerçants faisant partie de notre réseau détiennent toutes les connaissances requises pour répondre à vos questions au sujet de votre sécurité. Nous avons sélectionné les meilleurs experts. Ces professionnels connaissent toutes les technologies adaptées à votre situation.

Grâce à Boutondepanique.ca, ces experts en produits de sécurité pour aînés vous font parvenir gratuitement des soumissions de prix pour la technologie d’alerte qu’il vous faut.

En remplissant le formulaire ci-bas ou en téléphonant au numéro figurant en haut de la page, vous obtiendrez vos trois soumissions pour le système de détection de chute ou autres qui vous convient.

Boutondepanique.ca est une plateforme Web qui vous permet de recevoir des informations et des prix concernant une vaste gamme de produits de sécurité personnelle, et ce partout au Québec.

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
Comparer les 3 meilleures solutions de sécurité pour personnes âgéesComparer Maintenant ➟