1 juillet 2021,
 0

Sommaire

Vous pensez qu’à 50 ans, il est trop tard pour souscrire à une assurance vie? Vous faites erreur! Même si les raisons vous poussant vers une assurance vie sont différentes à 50 ans qu’elles ne l’étaient à 25, cette protection demeure tout aussi pertinente et avantageuse!

prix assurance vie 50 ans

Bien des gens atteignant l’âge vénérable de 50 ans désirent protéger leur patrimoine, préserver leur héritage et éviter un fardeau financier à leur succession! Pour ces mêmes personnes prévoyantes, l’assurance vie pour 50 ans et plus est fort probablement la solution idéale pour répondre à leurs besoins. Il ne reste plus qu’à dénicher la bonne police!

Boutondepanique.ca est là pour ça! Consultez juste ici les prix d’une assurance vie pour 50 ans et plus et apprenez tous les avantages de souscrire à une telle protection.

Avez-vous vraiment besoin d’une assurance vie à 50 ans? TOUS les avantages!

Plusieurs personnes dans la cinquantaine croient qu’il est trop tard pour souscrire à une assurance vie, mais ces personnes se trompent! Même si ce sont des raisons différentes qui vous poussent désormais vers l’assurance vie, ce produit demeure tout aussi pertinent qu’il ne l’était quand vous aviez 25-30 ans.

Seulement, les avantages sont désormais axés sur l’optimisation de vos finances et la préservation de votre patrimoine!

Voici donc TOUS les avantages de prendre une assurance vie à 50 ans!

Une prestation libre d’impôt

Les prestations d’assurance vie versées après le décès sont libres d’impôt! C’est donc dire que le plein montant d’assurance auquel vous avez souscrit sera versé à votre bénéficiaire désigné (ou à votre succession si personne n’est désigné à titre de bénéficiaire dans le contrat).

Versement rapide à votre bénéficiaire  

Contrairement à une succession qui peut prendre des mois à se régler, une assurance vie avec bénéficiaire désigné oblige l’assureur à verser le montant de l’indemnité prévue au contrat dans les 30 jours suivant la réception des documents confirmant le décès.

Possibilité d’assurance sans examen médical

Pour une assurance vie à 50 ans et plus, il est possible d’opter pour une couverture sans examen médical préalable. Évidemment, attendez-vous à payer des primes plus élevées en raison du risque accru que votre situation représente, mais vous serez tout de même assuré!

Couverture des frais funéraires

Les frais funéraires, et toutes les dépenses reliées à la mort, comme l’impôt successoral, par exemple, s’avèrent très dispendieux. Souscrire à une assurance vie, qu’elle soit temporaire ou permanente, permet à vos proches d’obtenir des liquidités suffisantes pour couvrir ces frais sans piger dans leurs poches ou dans les coffres de la succession.

Accumulation de capital

Vous souhaitez faire croitre votre patrimoine en faveur des vos enfants, de vos petits enfants et des autres générations à suivre? La police d’assurance vie avec participation vous permettra de réaliser une telle croissance de capital.

Partage plus équitable de votre héritage!

Si votre situation patrimoniale est complexe (ex : entreprise familiale, héritiers aux besoins particuliers, etc.), le partage équitable de la succession n’est pas toujours chose facile. L’assurance vie permet d’obtenir des liquidités additionnelles suivant votre décès, ce qui pourra contribuer à rétablir des parts d’héritage autrement inégales.

Quel type d’assurance vie devriez-vous choisir après 50 ans?

Deux choix s’offrent à vous pour une assurance vie après 50 ans : l’assurance vie permanente et l’assurance vie temporaire! Aussi bien à 50 ans qu’à 30 ans, la question se pose à savoir laquelle de ces couvertures est la plus optimale. Comment faire un choix intelligent à 50 ans?

assurance vie permanente temporaire


L’assurance vie temporaire sera souvent la solution idéale!

L’option d’assurance vie temporaire sera la plus appropriée dans la majorité des cas, surtout pour les personnes de 50 ans et plus. D’abord parce qu’elle est plus simple, offre des primes moins dispendieuses et peut être convertie en assurance vie permanente au besoin.

Lors de votre décès, un montant fixe et non imposable est versé directement au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) ou à votre succession en l’absence d’un bénéficiaire. Pareille assurance a toutefois une date d’expiration et est sujette à une augmentation des primes.

L’assurance vie permanente peut aussi être avantageuse, mais…

Une couverture d’assurance vie permanente peut également être intéressante en raison de sa valeur de rachat qui agit comme un placement à bas taux d’intérêt, de son caractère impérissable et de son principe d’économies forcées. Toutefois, les primes sont BEAUCOUP plus élevées que celles d’une assurance vie temporaire, ce qui correspond mal à vos besoins une fois rendu à 50 ans.


Quel que soit votre choix, assurez-vous de désigner un bénéficiaire!

Nommer un bénéficiaire permet d’éviter que la prestation d’assurance vie fasse partie de votre succession après votre décès. Celle-ci sera versée directement et RAPIDEMENT à votre ou vos bénéficiaires désignés suivant votre départ. La désignation d’un bénéficiaire est de la plus haute importante en matière d’assurance vie, alors prenez le temps de faire un choix éclairé.

Comment choisir la BONNE couverture d’assurance vie à 50 ans?

Maintenant, vous savez que l’assurance vie pour 50 ans et plus peut s’avérer très avantageuse. Mais pour qu’elle le soit réellement et pleinement, encore faut-il que vous fassiez le bon choix de couverture selon vos besoins et vos moyens!

Le bilan financier est la première étape du choix d’assurance vie!

Énumérez vos actifs assurés et non assurés, calculez votre valeur nette et évaluez les dépenses de fin de vie qui amputeront votre patrimoine, comme les impôts et les frais funéraires. Cela vous donnera une meilleure idée du montant net que vous léguerez à vos proches, ce qui vous permettra de déterminer le montant d’assurance vie que vous souhaitez y ajouter.

Vers quel type de professionnel devriez-vous vous tourner pour obtenir des conseils?

Les représentants en assurance de personnes sont les professionnels autorisés à vendre, distribuer et conseiller les clients en matière d’assurance vie. Ils sont donc les professionnels tout indiqués pour vous conseiller en tenant compte de votre âge, de vos besoins et de vos objectifs d’épargne.

Prix des primes d’assurance vie temporaire au Québec à 50 ans!

Le prix des primes d’assurance peut varier selon plusieurs facteurs propres à votre état de santé. Les prix mentionnés ci-dessous sont à titre indicatif seulement et peuvent changer à la hausse comme à la baisse selon votre situation personnelle, votre état de santé et votre âge!

Voici un bref tableau comparatif des primes approximatives d’assurance vie TEMPORAIRE de 20 ans pour les personnes de 50 ans au Québec en 2021!

 

Prix de l’assurance vie temporaire 20 ans

 

Assurance vie temporaire

non-fumeurs

 

Assurance vie temporaire fumeurs

25 000$ (Homme)

20$

37$

100 000$ (Homme)

40$

92$

250 000$ (Homme)

80$

210$

25 000$ (Femme)

17$

24$

100 000$ (Femme)

28$

55$

250 000$ (Femme)

58$

120$

*Ces tarifs de primes d’assurance vie temporaire sont approximatifs et basés sur une moyenne des primes retrouvées auprès de différents assureurs.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût de votre assurance vie? Plus vous avancez dans la cinquantaine, plus les primes vont augmenter! Il est donc essentiel d’évaluer dès maintenant vos options d’assurance vie pour obtenir une couverture optimale au meilleur prix.

Votre âge

L’assurance est un jeu de risque, et plus vous avancez en âge, plus il est probable que vous décédiez ou développiez une maladie grave. C’est pourquoi les primes sont ajustées en conséquence, alors n’attendez pas d’avoir atteint la fin de la cinquantaine pour souscrire à votre assurance vie.

Votre état de santé

Votre santé personnelle dicte non seulement le coût de vos primes d’assurance vie, mais votre assurabilité également! Si vous avez éprouvé des ennuis de santé par le passé, il est probable que les primes augmentent drastiquement et il est possible que votre assurabilité soit difficile.

L’usage du tabac!

Statistiquement parlant, les fumeurs ont une espérance de vie plus courte et présentent des risques plus grands de développer des maladies. Tout cela se traduit en une augmentation du risque qui incite l’assureur à augmenter ses primes.

Pour obtenir une soumission détaillée, comparez les primes d’assurance dès maintenant avec Bouton de panique!

 

Une assurance-vie à 50 ans SANS examen médical, c’est possible?

La crainte de l’examen médical est bien réelle pour plusieurs assurés dans la cinquantaine qui ont peur de ne pas être assurable. Existe-t-il des polices d’assurance vie pour 50 ans et plus exempts d’examens médicaux?

Il est tout à fait possible d’obtenir une assurance vie sans examen médical à 50 ans, mais ATTENTION!

Étant donné que vous souscrivez à une couverture d’assurance vie sans révéler votre état de santé à votre assureur, celui-ci assume conséquemment une part de risque beaucoup plus importante. Résultat, vous paierez des primes plus élevées!

Bref, même s’il est possible d’éviter l’examen médical, ce n’est pas toujours avantageux!

Si vous êtes en bonne santé et que vous désirez optimiser votre couverture d’assurance vie, choisir une police avec examen médical vous permettra de payer des primes moins dispendieuses pour votre protection.


Vous aimeriez qu’un professionnel en sécurité financière vous donne des conseils personnalisés au sujet des couvertures avec ou sans examen médical? Bouton de panique a la solution pour vous!

Quels frais qui seront couverts par votre assurance vie 50 ans et plus?

S’il y a bien une sorte de dépense que tout le monde oublie, c’est les frais funéraires et ceux encourus pas le décès! Rien n’est gratuit dans ce monde, pas même votre propre mort, alors votre couverture d’assurance vie pour 50 ans et plus servira en partie à couvrir les frais reliés à votre décès!

Plusieurs dépenses inattendues viennent avec votre départ. Vos héritiers pourront acquitter celles-ci avec votre prestation d’assurance vie :


Une succession, ça peut être long à liquider et les frais encourus pour rembourser les créanciers peuvent être élevés. Assurez-vous d’avoir suffisamment de liquidités pour transmettre une succession solvable et éviter que vos proches ne récoltent rien de votre décès.

L’assurance vie est justement là pour vous aider à transmettre un patrimoine non seulement solvable, mais aux coffres bien garnis.

Avez-vous besoin d’assurances supplémentaires ou d’avenants après 50 ans?

Le principe de l’assurance vie après 50 ans est avantageux à lui seul, mais ça ne veut pas dire que vous devriez considérer vos besoins d’assurance comme un dossier clos. Certains avenants très intéressants peuvent être ajoutés à votre couverture afin d’optimiser votre protection. Voici les principales options à ne pas négliger!

assurance maladies graves invalidite


Assurance maladies graves

Une couverture d’assurance pour maladies graves est un avenant intéressant à votre police d’assurance vie 50 ans et plus qui vous permet de profiter d’un supporter financier et même d’un remboursement de votre prêt si on vous diagnostic une maladie sévère vous privant de votre revenu.


Assurance soins longue durée

Une assurance couvrant vos soins de longue durée vous sera surtout utile si vous êtes atteint d’une maladie nécessitant une hospitalisation ou un hébergement spécialisé à long terme (ex : Alzheimer). Contrairement à l’assurance invalidité, l’assureur ne vous versera pas de prestation, mais paiera directement les frais reliés à votre condition.


L’assurance invalidité

Votre avenant ou couverture additionnelle d’assurance invalidité sert à préserver les intérêts financiers de vos proches si vous n’êtes plus apte à travailler et à rapporter un revenu. Cette couverture vous octroiera des prestations mensuelles en guise de replacement de salaire.


Assurance frais funéraires

Au Québec, les frais funéraires peuvent facilement atteindre les 8000$, voire les 10 000$. Nombreux sont ceux qui oublient de prévoir de tels frais dans leur prévision successorale, laissant ainsi la facture à la succession. Avec une assurance vie frais funéraires, vous pourrez mettre ces inquiétudes de côté et partir l’esprit tranquille!


Des avenants complémentaires, il y en a encore plusieurs autres! Ce sera le travail de votre conseiller de cerner vos besoins et de proposer les bons avenants!

Conseils pour épargner sur le prix de votre assurance vie!

Votre assurance vie, après 50 ans, est devenue un outil d’épargne et d’optimisation! Il va de soi que vous avez tout intérêt à payer le moins cher possible en primes mensuelles si vous espérez maximiser le retour sur votre investissement n’est-ce pas!

Suivez nos TOP conseils et vous verrez qu’économiser sur le prix de votre assurance-vie n’aura jamais été aussi simple!

Tournez-vous vers une assurance vie temporaire!

Comme nous l’avons expliqué ci-haut, l’assurance vie temporaire offre des primes moins dispendieuses que l’assurance vie permanente, en plus de correspondre davantage aux besoins des personnes de 50 ans et plus (dans la plupart des cas, du moins). Des économies vous attendent, cela ne fait aucun doute!

Souscrivez à une assurance vie le plus tôt possible (pendant que vous êtes en santé)

N’attendez pas d’avoir 59 ans pour souscrire à une assurance vie! Le principe de base demeure toujours le même en matière d’assurance de personnes; le plut tôt sera le moins cher. Commencez dès maintenant à magasiner si vous souhaitez diminuer le « facteur âge ».

Négociez avec différentes compagnies d’assurance!

Les assureurs offrent tous des prix différents selon leurs critères d’assurabilité, leurs produits et votre propre situation personnelle. Le coût des primes peut donc varier considérablement d’un assureur à l’autre. Prendre le temps de comparer différentes offres pourrait vous permettre d’économiser gros.

Contactez Bouton de panique pour obtenir vos soumissions d’assurance vie à 50 ans!

Vous comprenez maintenant que même si vous avez dépassé l’âge de 25, 30 ou même 40 ans, l’assurance vie demeure tout aussi pertinente, mais pour des raisons différentes! Il s’agit désormais d’un outil de protection patrimoniale et de planification successorale extrêmement efficace – il ne reste plus qu’à trouver le bon produit d’assurance vie selon votre situation!

Pour ce faire, contactez simplement Bouton de panique! En remplissant notre formulaire en bas de page, vous obtiendrez 3 soumissions gratuites de professionnels de l’assurance vie, le tout sans engagement.

Qu’attendez-vous pour optimiser votre planification de retraite, fiscale et successorale? Contactez Bouton de panique sans plus tarder!

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
  • Hidden
  • Hidden

Comment Obtenir Gratuitement Le Meilleur Prix pour votre Bouton de Panique ?
En Comparant Jusqu'à 3 Soumissions En Une Seule Demande !