C’est une faible partie de la population au Saguenay qui est munie d’un bouton de panique. Il s’agit donc d’un appareil méconnu de plusieurs, ce qui engendre bon nombre de questions sur son fonctionnement.
C’est tout à fait normal et c’est pourquoi Boutondepanique.ca répond aux questionnements les plus fréquents sur les bracelets d’urgence au Saguenay!
Est-ce vraiment indispensable de relier le bouton de panique à une centrale 24/7?
Oui, sans aucun doute! Le bouton de panique n’est que l’outil qui vous permet de contacter les téléphonistes de la centrale, lesquels sont formés pour répondre rapidement en cas d’urgence. Sans une telle connexion permanente 24/7, votre appareil ne sert pas à son plein potentiel.
Qu’arrive-t-il en cas de fausse alerte?
Lorsque vous êtes muni d’un détecteur de chute automatique, il arrive qu’une fausse alerte soit déclenchée si vous effectuez un mouvement brusque. Avant d’envoyer les services d’urgence, la centrale tente toujours de vous contacter au préalable afin de vérifier votre état de santé. Cela vous permettra d’annuler l’appel en cas de fausse alerte.
Le délai de réaction de la centrale est-il rapide?
Oui, la procédure mise en place s’enclenche en quelques secondes suivant réception du signal d’alerte. Après avoir tenté de vous joindre sans succès, la procédure est d’envoyer les secours immédiatement sur place, ce qui donne un délai de réaction de quelques minutes.
Comment faciliter le magasinage d’un bouton de panique au Saguenay?
Tout est dans la comparaison! Les fournisseurs de bracelets d’urgence et de boutons de panique offrent des forfaits et des appareils très différents les uns des autres. La qualité de l’offre de service peut varier, alors la meilleure solution est de comparer vos options auprès de Boutondepanique.ca!
En remplissant le formulaire en bas de page, c’est 3 soumissions gratuites que vous obtenez pour un bouton de panique, qu’attendez-vous!