Sommaire

À quoi bon angoisser et rester cloitré chez vous alors que des technologies comme le bouton de panique existent?

La question se pose, puisqu’à Sherbrooke et en Estrie, ce ne sont pas les choix qui manquent en matière de boutons d’urgence pour ainés! Du simple bouton de panique au bracelet GPS en passant par les détecteurs de chute, il existe définitivement une option sur mesure pour VOUS!

choisir bracelet urgence sherbrooke


Mais comment choisir le modèle de bouton de panique muni des fonctionnalités dont vous avez besoin et à un prix raisonnable? Boutondepanique.ca vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur les différents modèles de bracelets d’urgence à Sherbrooke et dans les environs pour faciliter votre décision!

Remplissez notre formulaire gratuitement et sans engagement pour comparer 3 prix de boutons de panique personnalisés à Sherbrooke!

Toutes les options de bracelets d’urgence disponibles à Sherbrooke!

Les boutons de panique sont arrivés sur le marché comme des appareils simples et munis de très peu d’options. Cette époque est toutefois révolue! En effet, les bracelets d’urgence sont désormais munis de plusieurs options et accessoires conçus pour optimiser votre sécurité et votre sentiment de confiance.

Pour un bouton de panique à Sherbrooke, vous aurez le choix entre les options suivantes!


Il est possible d’opter pour un modèle comprenant plusieurs de ces options!
Voyez quelles fonctionnalités choisir pour maximiser la performance de votre bouton de panique à Sherbrooke et surtout, pour payer le juste prix!

Bouton de panique : les fonctionnalités à surveiller!

Un bouton de panique peut être conçu sous forme de bracelet, de pendentif, d’accessoire de ceinture et même de semelle de soulier (option GPS).

Le bracelet d’urgence traditionnel est muni de deux ou quatre boutons poussoirs manuels qui doivent être enfoncés afin de prévenir les secours. Toutefois, chacune de ces options peut être munie de fonctionnalités telles que GPS, détecteur de chute et autres.


Pour un bouton de panique, l’option BIDIRECTIONNALITÉ est ESSENTIELLE!

C’est cette option qui vous permet d’entrer en communication avec le personnel de la centrale en cas de chute et de dialoguer. Vous pourrez non seulement informer le personnel de votre état de santé, mais également recevoir des instructions de leur part en attendant les premiers répondants.

L’option « détecteur de chute » est-elle un ajout essentiel?

Tout dépend de vos besoins! Les bracelets détecteurs de chute ont la cote depuis quelques années à Sherbrooke et offrent une protection contre les chutes et les pertes d’équilibre. Cet ajout n’est évidemment par une garantie, mais plutôt une protection complémentaire!

Cela étant dit, si vous deviez choisir un seul ajout à votre bouton de panique, considérez sérieusement la détection des chutes!

Ce type de bouton de panique est muni d’un accéléromètre qui détecte toute accélération de mouvement rapide (comme une chute par exemple), ce qui déclenche automatiquement un signal d’alerte qui avise la centrale.

Vous comprenez donc que si une chute survient et que vous n’êtes plus en mesure de déclencher le bouton, la centrale sera tout de même informée automatiquement du problème.

Pour les personnes âgées vivant seules, cette protection n’est pas juste utile, mais bel et bien ESSENTIELLE! En optant pour un détecteur de chute muni d’une technologie de communication bidirectionnelle, la centrale est en mesure d’entrer en communication avec vous au moment où vous en aurez le plus besoin.

Bracelet GPS pour ainés : en avez-vous besoin à Sherbrooke?

Une technologie est récemment arrivée sur le marché à Sherbrooke : le bouton de panique avec fonction GPS!

Comment fonctionne le bracelet GPS pour les ainés? Cet accessoire est disponible sous forme de bracelet, de pendentif et même de semelle de soulier! Une puce GPS est insérée dans l’appareil de façon à permettre une géolocalisation précise de la personne en temps utile.


Le bracelet GPS est donc une protection essentielle pour les personnes atteintes d’Alzheimer!

En effet, comme les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont propices aux épisodes de confusion et d’errance, le fait de porter un bracelet GPS permet d’écourter de telles situations angoissantes, puisqu’en quelques secondes, la centrale aura retrouvé la personne portant le bracelet. Une application peut d’ailleurs être combinée à ce même bracelet pour permettre au proche de géolocaliser leur proche perdu.

À qui s’adresse un bouton de panique à fonction GPS? Aux personnes âgées, aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer, mais également aux travailleurs seuls et isolés, surtout s’ils effectuent un travail à risque.

Bouton poussoir au mur : est-ce vraiment la meilleure option?

En quoi consiste un bouton d’urgence mural? Le principe est le même que celui du bracelet d’urgence; un bouton doit être activé pour envoyer un signal d’alerte à la centrale afin que les secours soient dépêchés sur les lieux. La seule différence, c’est que cette fois-ci, le bouton se trouve au mur!

Un bouton poussoir au mur est-il vraiment approprié pour vous?

Si vous souhaitez ajouter un bouton poussoir mural en guise de complément, il s’agit certainement d’une bonne idée! Toutefois, un tel bouton n’équivaut pas aux options portatives, puisque celles-ci sont accessibles quoiqu’il arrive, ce qui n’est pas le cas du bouton mural.

Quels sont les avantages d’opter pour un bouton de panique à Sherbrooke?

Les différents modèles de boutons de panique à Sherbrooke n’ont plus de secrets pour vous. Mais saviez-vous que les bracelets d’urgence venaient avec une foule d’avantages méconnus, autant pour la personne qui le porte que pour ses proches?

Quel que soit le modèle que vous choisirez à Sherbrooke, il viendra avec certains avantages!


Vous croyez que ces avantages pourraient améliorer votre qualité de vie?
Boutondepanique.ca vous offre de comparer 3 prix de bracelets d’urgence à Sherbrooke auprès de nos partenaires qualifiés, le tout sans gratuitement et sans engagement!

Comment choisir le bon bracelet d’urgence selon vos besoins?

Il existe une multitude de modèles de boutons de panique à Sherbrooke, alors comment cerner celui qui VOUS convient? À notre avis, pour choisir le bon modèle de bouton de panique, commencez par vous poser les bonnes questions!

avantages bouton panique urgence


Suis-je vulnérable aux chutes et aux pertes d’équilibre?

La réponse est oui? Dans ce cas, un détecteur de chute est clairement la protection la plus bénéfique pour vous. L’accéléromètre alertera automatiquement la centrale, quel que soit votre état de santé!  

Suis-je une personne vivant seule?

Si tel est votre cas, un détecteur de chute est encore une fois approprié, mais vous voudrez aussi considérer l’option GPS! Ce duo vous offrira un maximum de protection et conservera votre autonomie pendant plusieurs années encore.

Suis-je susceptible de me perdre?

Dans ce cas, la solution évidente est le bracelet GPS! La puce de géolocalisation permettra à vos proches de vous retrouver rapidement, ce qui vous permettra encore une fois de préserver votre autonomie tant que vous en êtes toujours capable.

Les bracelets d’urgence et boutons de panique sont des appareils conçus pour être personnalisés. Assurez-vous de choisir l’option qui répond à VOS besoins d’abord et avant tout.

Questions fréquentes sur les boutons de panique à Sherbrooke!

Est-il vraiment avantageux d’opter pour un bouton de panique connecté à une centrale de surveillance?

Absolument! Le personnel de la centrale est disponible 24/7 et ses membres sont formés pour répondre efficacement et calmement aux différentes situations d’urgence qui peuvent survenir. Ce professionnalisme vous offre un service qualifié en temps utile!

Qui sont les secours avertis lors d’une urgence à Sherbrooke?

C’est la centrale de surveillance qui est prévenue en premier lors de l’activation de votre bouton de panique. Après réception du signal d’urgence, le personnel de la centrale tente de vous rejoindre pour évaluer la situation, après quoi elle enverra l’ambulance ou les policiers selon vos besoins et selon la disponibilité des premiers répondants.

Quel est le délai de réaction de la centrale en cas de problème?

La réponse de la centrale se fait de manière très expéditive. En moins de 30 secondes, le personnel de la centrale vous aura contacté ou appliquera la procédure d’urgence appropriée si vous êtes incapable de répondre.

Vos proches seront-ils informés en cas d’activation du bouton d’urgence?

Les centrales de surveillance demandent généralement à recevoir les coordonnées d’une « personne contact » qui sera ajoutée à votre dossier. Celle-ci sera informée de la situation d’urgence, mais après que les secours appropriés aient été dépêchés.

Quelles sont les limites d’un bouton de panique pour personnes âgées à Sherbrooke?

Un bracelet d’urgence n’est pas une garantie contre toute éventualité! La centrale n’est d’ailleurs qu’un intermédiaire entre vous et les services médicaux. Il est donc important de se munir d’une telle protection, sans toutefois dépendre entièrement sur celle-ci.

Les partenaires de Boutondepanique.ca sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations les plus fréquentes – Contactez-nous pour obtenir les réponses que vous cherchez rapidement!

Boutondepanique.ca est là pour vous aider à trouver un bracelet d’urgence à Sherbrooke!

Pour un prix abordable, vous obtenez une protection complète à l’aide de votre bouton de panique à Sherbrooke! C’est une façon de préserver votre autonomie au maximum, de diminuer le stress et de rassurer vos proches. Qui aurait cru qu’un simple bracelet d’urgence pouvait être aussi performant!

Et pourtant, ce n’est que le début des avantages qu’il tel bracelet peut vous procurer. Si vous souhaitez dénicher le meilleur bouton de panique pour répondre à vos besoins à Sherbrooke, remplissez simplement le formulaire en bas de page et nous vous enverrons 3 soumissions gratuites pour votre bracelet d’urgence.

Nos services sont rapides, gratuits et sans engagement à Sherbrooke, alors faites-nous signe!

  • COMPARER 3 BOUTONS DE PANIQUE

    SANS ENGAGEMENT !
  • Hidden
  • Hidden